En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kemi Seba fait savoir que des présidents africains ont éssayé de le corrompre



Kémi Séba, né de parents français d’origine beninoise, est un activiste qui a préféré garder le pseudomnyme Kemi Seba, un terme egyptien qui signifie en langue française « Étoile Noire ». Kemi Seba fonde en décembre 2004 , la Tribu Ka considérée comme un mouvement politico-mystique d’obédience kémite. Activiste, il essaye par tous les moyens d’apporter un changement au sein de la société et de la jeunesse africaine.

Vu ses ambitions et actions, certains présidents africains essaient de le freiner en lui proposant des valises afin de le faire taire. Cependant, Kemi Seba fait déclare que « Je suis un lanceur d’alerte. Mon rôle et ma mission politique c’est d’exposer les limites de nos systèmes et de faire réfléchir la population pour pousser cette dernière à agir dans le cadre d’un changement ».
Kemi Seba fait aussi savoir qu’en dehors des valises que lui proposent ces dirigeants, ils envoient également certaines forces qui travaillent pour ces dirigeants dans le seul et unique but d’acheter son silence. Ces forces en question disent que Kemi Seba devrait : arrêter de critiquer le néo-colonialisme français. Mais celui-ci non seulement a refusé leur offre mais les a rassuré qu’il continuera à critiquer tant qu’il n’y a pas de changement.

Lire aussi : Kemi Séba victime d’une persécution répétée

En effet, pour l’activiste, la majeure partie de la jeunesse africaine ne veut plus être assujettie, ne veut plus du néocolonialisme français et ne veut plus du franc CFA déguisé en Eco souhaité par Macron. Continuant dans sa logique, il déclare que Emmanuel Macron dans le but de garder un lien intrinsèque entre l’Afrique et la France, s’est dit qu’il fallait transformer le franc CFA en Eco tout en gardant le lien avec le trésor français. Cependant, pour l’activiste Kemi Seba, c’est ce qu’on appelle « le piratage économique ».

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !