Après un suspense à couper le souffle, Karim Benzema (34 ans) a reçu le Ballon d’Or 2022, lundi 17 octobre. L’attaquant vedette du Real Madrid a remporté ce prestigieux honneur pour la première fois de sa carrière. Il devance Sadio Mane et Robert Lewandowski. Il est le premier footballeur français à remporter ce prestigieux trophée depuis Zinedine Zidane en 1998.
Karim Benzema, meilleur Joueur de l’histoire
Karim Benzema atteint le Gone. Au sommet de sa carrière, le très talentueux Franco-Algérien remporte le Ballon d’Or. A 20h50 lundi soir, le visage de l’idole madrilène de la « Maison Blanche » est apparu au Théâtre du Châtelet à Paris. Champion d’Espagne et ‘Pichichi‘ de Liga (27 buts), vainqueur de la Ligue des champions et meilleur buteur (15 buts), le KB9 succède à Lionel Messi, aux abonnés absents de la liste de cette année.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantKarim Benzema reçoit le Ballon d’or des mains de Zinedine Zidane
Et symboliquement, Zinedine Zidane, dernier joueur français vainqueur en 1998, lui a remis le 66e Ballon d’Or. Selon Nueve, c’est une belle photo parce que les deux hommes marchant main dans la main dans Madrid se voient comme des frères.
De légende à légende ????????✨#BallonDor #FiersdetreBleus pic.twitter.com/v0siG6vrfy
— Equipe de France ⭐⭐ (@equipedefrance) October 17, 2022
Benzema soulève le prestigieux trophée après les mythiques Raymond Copa (1958), Michel Platini (1983, 1984, 1985), Jean-Pierre Papin (1991) et Zinedine Zidane (1998) et devient le cinquième footballeur français à le faire.
LIRE AUSSI : Ballon d’Or 2022: le classement de la 30e a la 11e place