Depuis qu’il a exprimé son soutien au peuple palestinien, Karim Benzema est devenu la cible fréquente d’attaques de la part de personnalités du gouvernement français.
Gérald Darmanin accuse Benzema de terroriste
Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin l’a accusé d’avoir des liens avec une organisation terroriste, tandis que la parlementaire Valérie Boyer a exigé que Benzema soit déchu du Ballon d’Or et de la nationalité française si les accusations de Darmanin étaient confirmées. Une chose est sûre : le sujet Benzema permet à la classe politique de s’exprimer allègrement dans les médias. La preuve, c’est au tour de Jean-Luc Mélenchon (LFI) de prononcer ses propos. Mais cette fois, c’est pour protéger l’ancien Merengue.
La lettre ouverte de Jean-Luc Mélenchon à Karim Benzema
«Bonjour Monsieur Benzema. Je ne vous connais pas et je ne sais rien du foot. Mais le gouvernement et ses amis ont choisi de vous diaboliser. Ils vous traitent de « français de papier ». Avec de tels ennemis qui parlent avec de tels mots vous devez être une personne remarquable, sans haine ethnique ou religieuse. Petit fils de gens traités eux aussi de « français de papier » par les pétainistes qui retiraient leurs papiers à ceux qui étaient français depuis moins de dix ans, je sais que la France appartient à tout ceux qui la choisissent. Ceux qui nous insultent ne la méritent pas», a-t-il déclaré sur X.
LIRE AUSSI : Affaire Negreira : Joan Laporta sort du silence et dévoile tout !