En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Affaire de s€xtape : Karim Benzema condamné à 10 mois de prison avec sursis



 

Les procureurs français ont demandé que l’attaquant du Real Madrid Karim Benzema soit condamné à une peine de 10 mois de prison avec sursis et à une amende de 75 000 €. Cette peine est requise contre la star du Real Madrid pour son implication dans une tentative de chantage présumée sur son ancien coéquipier international français Mathieu Valbuena concernant une sextape.

 

Karim Benzema ne s’est pas présenté au deuxième jour du procès à Versailles, en France, ses représentants légaux ayant déclaré au tribunal qu’il lui était « impossible » d’y assister en raison de ses obligations professionnelles. Le président du Tribunal s’est insurgé contre l’absence de l’attaquant, déclarant : « Je trouve cavalier qu’il ne soit pas là et que l’on ne nous présente pas beaucoup de moyens sur cet élément du procès. »

 

La radio française RMC a indiqué que l’attaquant pourrait être emprisonné jusqu’à cinq ans et condamné à une amende de 75 000 euros. Cependant, les procureurs ont demandé une peine de 10 mois avec sursis, ce qui signifie qu’il ne risque pas de peine de prison immédiate.

 

Karim Benzema fait-il partie des maîtres chanteurs de Valbuena ?

Au cœur de l’affaire, il est allégué que Benzema a conseillé à Valbuena de payer un groupe de prétendus maîtres chanteurs pour que sa sextape ne soit pas rendue publique. Benzema et ses avocats nient cette allégation.

 

Maitre Antoine Vey, l’avocat de Karim Benzema, a déclaré selon Marca : « C’est une affaire dans laquelle Benzema a toujours rappelé sa totale innocence. Il ne s’implique pas directement dans les échanges qui concernent les autres prévenus.

 

« Sa voix est facile à porter : il est intervenu dans une seule conversation avec M. Valbuena pour lui proposer, s’il le souhaitait, librement et sans contrepartie, d’essayer d’empêcher la sortie de cette sextape. »

Les procureurs affirment que Karim Benzema a été recruté par les maîtres chanteurs pour faciliter un accord, et que l’attaquant faisait partie du chantage, avec quatre autres personnes également accusées dans le cadre du crime présumé.

 

Avec Eurosport

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !