...

Kanye West n’est plus milliardaire : Quelle est sa fortune actuelle ?


Video player

Bye-bye, statut de milliardaire. La valeur nette de Kanye West aurait considérablement baissé depuis qu’il a perdu son contrat avec Adidas suite à ses remarques antisémites. Combien pèse Ye actuellement ? Autrement dit, qu’elle est sa fortune actuellement après la rupture de ses différents contrats.

La collaboration avec Adidas et la marque Yeezy du rappeur valait environ 1,5 milliard de dollars, selon Forbes. Sans cet accord, la valeur nette de Kanye West est tombée à 400 millions de dollars.

Quelle est la vraie fortune de Kanye West ?

Cette somme provient « de biens immobiliers, d’argent liquide, de son catalogue musical et d’une participation de 5 % dans Skims, la société de vêtements de sport de son ex-femme Kim Kardashian », rapporte Forbes le mardi 25 octobre.

LIRE AUSSI : Kanye West : le rappeur s’excuse après ses propos antisémites

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Kanye West n'est plus milliardaire : Quelle est sa fortune actuelle ?

West, 45 ans, a estimé que sa valeur nette était sous-évaluée par le journal. Lorsqu’il a figuré pour la première fois sur la liste des milliardaires en 2020, avec une fortune estimée à 1 milliard de dollars, il a indiqué par SMS au média qu’il valait 3,3 milliards de dollars.

Le natif d’Atlanta a également envoyé des documents plus tôt cette année affirmant que son partenariat avec Adidas valait à lui seul 4,3 milliards de dollars, bien que Forbes n’ait estimé sa valeur nette qu’à environ 2 milliards de dollars après avoir examiné les informations d’autres initiés et interrogé des experts du secteur.

Kanye West confie une part de Yeezy à Kim Kardashian

Kardashian, 42 ans, et West se sont séparés en février 2021 lorsque la fondatrice de SKKN by Kim a demandé le divorce. Ils partagent quatre enfants, North, 9 ans, Saint, 6 ans, Chicago, 4 ans, et Psalm, 3 ans. Un juge les a déclarés légalement célibataires en mars alors qu’ils continuent à travailler sur les détails de leur divorce.

En plus de West qui possède une part de Skims, Kardashian a une part de Yeezy. Elle a déclaré en 2018 qu’elle a refusé une offre d’un million de dollars pour promouvoir une entreprise reconnue pour avoir fait tomber les modèles Yeezy, et son mari de l’époque l’a remerciée avec un accord commercial.

LIRE AUSSI : Kanye West rompt sa promesse et révèle que sa mère a été sacrifiée

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Kanye West n'est plus milliardaire : Quelle est sa fortune actuelle ?

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

« Il se trouve qu’il enregistrait hors de la ville et je reçois une enveloppe à la porte. J’ouvre l’enveloppe et c’est un chèque d’un million de dollars et une note disant, ‘Merci de toujours me soutenir et de ne pas m’afficher' », a déclaré Kardashian à l’époque sur le podcast « Pretty Big Deal ». « Dans le reste de l’enveloppe, c’était un contrat pour être propriétaire de Yeezy, pour avoir mon pourcentage ».

Des célébrités s’expriment contre l’antisémitisme au milieu de la controverse sur Kanye West

Kardashian n’a pas fait référence aux commentaires de West directement mais s’est exprimée contre l’antisémitisme le lundi 24 octobre. « Les discours haineux ne sont jamais OK ou excusables », a tweeté la star des Kardashians. « Je suis solidaire de la communauté juive et je demande que la terrible violence et la rhétorique haineuse à leur égard prennent fin immédiatement. »

Adidas est la dernière marque à lâcher le rappeur « Power » alors qu’il continue de défendre ses propos antisémites.

« Adidas ne tolère pas l’antisémitisme et toute autre sorte de discours de haine. Les récents commentaires et actions de Ye ont été inacceptables, haineux et dangereux, et ils violent les valeurs de diversité et d’inclusion, de respect mutuel et d’équité de l’entreprise », a déclaré l’entreprise dans un communiqué mardi. « Après un examen approfondi, l’entreprise a pris la décision de mettre fin immédiatement au partenariat avec Ye, de mettre fin à la production des produits de la marque Yeezy et de cesser tout paiement à Ye et à ses entreprises. Adidas arrêtera l’activité Adidas Yeezy avec effet immédiat. »

LIRE AUSSI : Elon Musk se prononce enfin sur le tweet antisémite de Kanye West

Scandale « White Lives Matter » de Kanye West, conséquences sur sa fortune

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Kanye West n'est plus milliardaire : Quelle est sa fortune actuelle ?

L’artiste a fait les gros titres le 8 octobre après avoir tweeté : « Je suis un peu endormi ce soir, mais quand je me réveillerai, je vais faire une con 3 [sic] sur les Juifs. Le plus drôle, c’est que je ne peux pas être antisémite parce que les Noirs sont en fait des Juifs. Vous avez joué avec moi et essayé de faire passer pour des Noirs tous ceux qui s’opposent à votre programme ».

Il est apparu dans l’émission Piers Morgan Uncensored pour s’excuser le 19 octobre. « Je vais dire que je suis désolé pour les gens que j’ai blessés avec les ‘death con’ [commentaires] », a déclaré West, mais a ajouté qu’il ne regrettait « absolument » pas les commentaires.

Balenciaga et l’agence hollywoodienne CAA (Creative Artists Agency) ont également coupé les liens avec West après ses remarques antisémites répétées.

→ A LIRE AUSSI : Education numérique : Snapplify vient en aide à l’Afrique de l’Ouest

→ A LIRE AUSSI : Tupac : Voici pourquoi son beau-père, Mutulu Shakur, sera libéré de prison

→ A LIRE AUSSI : « Je crois que Castro est toujours vivant, et qu’il nous reviendra »

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire