Kanye West a été lié à ce que les autorités new-yorkaises appellent une attaque antisémite contre un homme juif âgé à Central Park en début de semaine.
Selon le New York Post, l’homme de 63 ans a été attaqué alors qu’il se promenait dans le parc. Selon les autorités, l’agresseur a fait plusieurs déclarations antisémites avant de crier « Kanye 2024 » et de fuir les lieux.
LIRE AUSSI : Une chanson controversée de Kanye West fuite sur Internet (Vidéo)
La victime a été emmenée dans un hôpital de la région, où elle a été soignée pour une dent ébréchée et une main cassée. L’homme qui a attaqué le juif faisait apparemment référence à l’annonce faite par Kanye West en novembre qu’il se présenterait aux prochaines élections présidentielles.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantAprès avoir donné le coup d’envoi de sa campagne avec une nouvelle ligne de vêtements à 20 dollars, Kanye a demandé à l’ancien président Donald Trump, qui avait également annoncé sa propre candidature à la présidence quelques jours plus tôt, d’être son colistier.
LIRE AUSSI : Yeezy : Kanye West risque d’être expulsé de Los Angeles
Ce n’est pas la première fois que le nom du rappeur est utilisé par d’autres pour soutenir ses convictions antisémites. En octobre, un groupe appelé la Ligue de défense des Goyim a organisé une manifestation à Los Angeles en accrochant plusieurs panneaux sur un pont autoroutier. Une pancarte disait « Kanye a raison à propos des Juifs ».
Bien qu’il ait présenté ses excuses pour de précédentes déclarations antisémites en octobre, Kanye West est critiqué depuis des semaines pour une nouvelle vague de commentaires antisémites. Le rappeur a récemment parlé de son amour pour Adolf Hitler lors d’une interview à Los Angeles.