En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kanye West : « je suis un dieu »



Le vendredi 6 août 2021, Kanye West a sorti Donda, le dixième album de sa carrière, inspiré du nom de sa mère décédée en 2007. Un extrait de son premier single a été annoncé la semaine dernière avec la chanson « No Child Left Behind ». Dans une interview, il s’est déclaré dieu et l’a accepté publiquement.

En plus de sa musique, Kanye West fait souvent parler de lui, surtout lorsqu’il se compare à Dieu. Après le récent divorce avec Kim Kardashian et une courte histoire avec Irina Shayk, le rappeur américain n’a pas hésité à parler publiquement de ses convictions religieuses en annonçant le lancement de « Christian Tik Tok ».

Dans une interview, un journaliste a demandé à l’ex-mari de Kim Kardashian de savoir qui il pensait être. « Quand quelqu’un entre et dit je suis Dieu, tout le monde dira : “ Pour qui pense-t-il qu’il est ? « . Je viens de te le dire pour qui je me prends. Un dieu.“ a-t-il expliqué avant de poursuivre ses propos. Ça aurait été mieux si j’avais dit “je suis un ne*ro”. Ou si j’avais dit “je suis un gangsta”. Ou encore “je suis un P.I.M.P”. Toutes ces injures et insultes iraient bien sur une personne comme moi. “Mais dire que t’es un dieu, c’est autre chose” : a-t-il ajouté.

En octobre de l’année dernière, dans le podcast Powerful JRE sur YouTube, Kanye West a déclaré que « Dieu veut que je sois président » lorsqu’il a fait un commentaire controversé sur Dieu. Le rappeur a un jour promis que sa carrière serait d’être un leader dans le monde libre : « C’est une idée que Dieu a mise dans mon cœur en 2015. Quelques jours avant la cérémonie des MTV Video Awards, j’y ai soudainement pensé sous la douche ».

De candidat aux présidentielles des États-Unis à prédicateur évangéliste, la mégalomanie de Yeezus n’a pas fini de surprendre. Il le répète à l’envi, il est un génie créatif. Un nouveau messie, en somme. Celui qui est convaincu d’être “Dieu” serait-il en train de créer son propre culte ?

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !