En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Kanye West détrône Jay-Z et devient le rappeur le mieux payé en 2019



Dans le hip-hop comme dans une grande partie des activités, le succès personnel se juge souvent en fonction des revenus générés. Le classement des rappeurs les mieux payés en 2019 a vu le jour il y a peu, et la première place n’est occupée par personne d’autre que Kanye West, détrônant ainsi Jay-Z.

Voilà qui devrait faire chaud au cœur de Kanye West. Après l’échec de son projet immobilier de construction de maisons pour les plus démunis, le rappeur de 42 ans a de quoi se consoler. Le magazine Forbes, qui vient de dévoiler la liste des plus grosses fortunes du monde, fait de lui le rappeur le mieux payé de l’année 2019.

Celui-ci trône fièrement en tête du top 20 en ayant gagné pas moins de 150 millions de dollars (soit plus de 89 milliards de francs Cfa) entre septembre 2018 et septembre 2019. Une grande première pour le mari de Kim Kardashian qui détrône ainsi l’homme d’affaires accompli et premier milliardaire du rap, Jay-Z.

Ce classement ne prend pas seulement en compte la musique mais aussi les affaires. Kanye West bénéficie donc notamment de l’énorme carton de sa marque Yeezy. L’empire de streetwear du rappeur a réalisé cette année un chiffre d’affaires de 1,5 milliard de dollars selon Forbes.

Le second du classement, n’est autre que le gars de Queen B. Jay-Z a culminé un montant de 81 millions de dollars (soit plus de 48 milliards de francs Cfa) au cours de ces derniers mois. Drake le talonne de près à la troisième position avec 75 millions de dollars (plus de 44 milliards francs Cfa).

Un autre fin businessman, Diddy à qui l’association avec la marque de vodka “charentaise Cîrok” continue de rapporter très gros, se retrouve 4e avec 70 millions de dollars (plus de 41 milliards francs Cfa).

Dans cet univers très masculin, seules deux femmes ont réussi à se glisser dans le top 20 Nicki Minaj, qui a annoncé sa retraite mi-septembre, est 12e avec 29 millions de dollars (plus de 17 milliards de francs Cfa). Elle est suivie de très près par sa rivale Cardi B 13e, avec 28 millions de dollars (plus de 16 milliards de  francs Cfa).

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !