togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kanye West bénéficie d’un prêt pour aider son entreprise « Yeezy »

Kanye West Lance Un Fond Pour Payer Les Études De La Fille De George Floyd Doingbuzz

La pandémie à coronavirus a balayé tout ce qui est sur son chemin. Les entreprises, font face aux difficultés. C’est le cas de Yeezy LLC dont le patron Kanye West a bénéficié du prêt des millions de dollars pour aider son entreprise.

Lire aussi : MAROC : LE SERVICE MILITAIRE À L’ÉPREUVE DU CONFINEMENT – JEUNE AFRIQUE

Déclarée comme une petite entreprise au Delaware, Yeezy est dirigée depuis la Californie. Mais son possédant n’est autre que le rappeur Kanye West et la marque de sneakers “a engrangé des revenus estimés à 1,5 milliard de dollars (1,33 milliard d’euros l’année dernière).”, précise The Daily Beast.

Pourtant l’entreprise a touché « des prêts assurés par le gouvernement dans le cadre d’un vaste plan de relance baptisé Paycheck Protection Program (PPP), conçus pour aider les PME américaines à affronter la pandémie ».

Lire aussi : Donald Trump décrit comme menteur et narcissique dans un livre de sa nièce

Et ce pour un montant “compris entre 2 et 5 millions de dollars [1,8 et 4,4 millions d’euros]”, d’après les chiffres rendus récemment publics par l’administration Trump « après que les démocrates se sont plaints de l’absence de transparence dans les précédentes vagues de subventions ». Selon la société, ces fonds d’urgence “auraient sauvé 160 emplois”.

Néanmoins, le site américain souligne que « le prêt de Kanye West pose de nombreuses questions de conflit d’intérêts, étant donné son soutien manifeste au président Trump, ses multiples visites à la Maison Blanche, et le style de vie d’une richesse  obscène qu’il mène avec sa femme [elle-même milliardaire] Kim Kardashian West », rapporte Courrier international.

Lire aussi : TOGO / PROF IHOU : « LA COVID-19 A QUITTÉ LES RICHES POUR ÉLIRE DOMICILE DANS LE BAS PEUPLE »