Actualités

Kandia Camara, bientôt Premier ministre par intérim ?

Kandia Camara, Bientôt Premier Ministre Par Intérim ?

Beaucoup d’informations fusent sur la santé du Premier ministre Patrick Achi qui serait dans un état critique. En effet, des sources sûres affirment que le chef du gouvernement ivoirien a été évacué ce mardi 11 mai 2021 à l’hôpital américain de Paris, à Neuilly-sur-Seine. Cette évacuation est due aux saignement intestinaux dont il en est victime. Le Premier ministre ivoirien, Patrick Achi aurait subi, il y a quelques jours une opération bénigne en raison de polypes qui sont des tumeurs bénignes du côlon et du rectum.

Dans la mesure où toutes ces informations seraient avérées, le séjour du chef de la primature ivoirienne pourrait se prolonger à Paris. Par conséquent, le chef de l’état ivoirien Alassane Dramane Ouattara serait obligé de désigner un intérimaire au poste de premier ministre en attendant le total rétablissement de Patrick Achi.

À lire aussi :   Côte d’Ivoire/ Kandia Camara, nouvelle maire d’Abobo, remplace Hamed Bakayoko

Comme intérim, la personnalité la plus proche pour occuper ce poste est Kandia Camara, la ministre des Affaires étrangères et de l’Intégration africaine. En tant que ministre d’Etat, Kandia Camara arrive juste après le Premier ministre dans l’ordre protocolaire.
Toutefois, il est à rappeler que le choix d’un intérimaire dépend du pouvoir discrétionnaire du chef de l’Etat.

--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire