togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

Kagame promet un soutien militaire au Bénin pour lutter contre les attaques djihadistes

Kagame Promet Un Soutien Militaire Au Bénin Pour Lutter Contre Les Attaques Djihadistes

Le président du Rwanda, Paul Kagame, a promis un soutien militaire au président du Bénin, Patrice Talon, alors que les djihadistes débordent dans la frontière nord du Bénin depuis le Burkina Faso. Le gouvernement du Burkina Faso n’a pas été en mesure de contenir l’insurrection djihadiste qui se propage au-delà des frontières nord de quatre pays côtiers d’Afrique de l’Ouest – Bénin, Togo, Ghana et Côte d’Ivoire.

L’année dernière, le Bénin avait déjà annoncé qu’il était en pourparlers avec le Rwanda pour une coopération militaire et logistique.

Lire aussi : Bénin : Jeannette Kagame, la première dame du Rwanda à Cotonou (vidéo)

Kagame Promet Un Soutien Militaire Au Bénin Pour Lutter Contre Les Attaques Djihadistes

Lors d’une conférence de presse avec Talon à Cotonou, Kagame a déclaré qu’ils étaient prêts à travailler avec le Bénin pour empêcher que quoi que ce soit ne se produise dans la zone autour de ses frontières. La coopération comprendrait la formation, le déploiement conjoint de troupes et le mentorat.

Rappelons que les troupes de Kagame ont déjà été déployées pour combattre les insurrections au Mozambique et en République centrafricaine.

Kagame Promet Un Soutien Militaire Au Bénin Pour Lutter Contre Les Attaques Djihadistes

La coopération entre le Rwanda et le Bénin est un développement prometteur dans la lutte contre les attaques djihadistes en Afrique de l’Ouest. Les efforts conjoints des deux pays pourraient conduire à une réponse plus coordonnée et plus efficace à la menace croissante du terrorisme dans la région.