Actualités

Kabylie : Rahabi demande une fermeté contre le Maroc

Kabylie : Rahabi Demande Une Fermeté Contre Le Maroc

L’ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi, n’a pas apprécié la dernière déclaration du représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, à propos du droit à l’autodétermination du « peuple kabyle ». Abdelaziz Rahabi, sur cette question, demande une fermeté contre le Maroc.

Le représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, Omar Hilale, semble véritablement avoir touché au point le plus sensible de l’Algérie, c’est-à-dire le peuple kabyle. Il avait alors parlé du « vaillant peuple kabyle » qui « mérite de jouir de son droit à l’autodétermination ». Ce qui a provoqué la colère du diplomate algérien et ancien ministre de la Communication, Abdelaziz Rahabi. Celui-ci demande une fermeté contre le royaume.

« L’appel du Maroc à la sédition en Algérie ne relève pas d’un simple acte diplomatique mais d’une action hostile à son unité et une escalade programmée dans la stratégie de la tension permanente dans la région », a réagi le diplomate algérien dans une publication sur les réseaux sociaux, ce samedi. « L’Algérie, peuple et État, doit réagir avec force et fermeté », a lancé Abdelaziz Rahabi.

À lire aussi :   Mondial 2030 : le Portugal et l’Espagne font un « hold-up » au Maroc
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

« Ramtane Lamamra qui  se dresse en fervent défenseur du droit à l’autodétermination, refuse ce même droit au peuple Kabyle, l’un des peuples les plus anciens d’Afrique, qui subit la plus longue occupation étrangère », avait commenté Omar Hilale, représentant permanent du Maroc auprès des Nations Unies, en réaction aux allégations du ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, sur la question du Sahara Occidental, lors du débat général de la réunion ministérielle du Mouvement des Non-Alignés (MNA) tenue par visioconférence le 13 et 14 juillet.

Le nouveau ministre algérien des Affaires étrangères, Ramtane Lamamra, a dénoncé « une dérive particulièrement dangereuse ». Selon lui, l’Algérie est en « droit d’attendre une clarification de la position définitive du royaume du Maroc sur cet incident d’une gravité extrême ».

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   Sahara : consensus entre le Maroc et le Polisario
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire