En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Attentat à l’aéroport de Kaboul : plus de 10 soldats américains tués, Biden réagit



Ça chauffe en Afghanistan. Un double attentat suicide a fait des dizaines de morts, dont treize soldats américains, jeudi à l’une des portes de l’aéroport international de Kaboul alors que les opérations d’évacuation suivaient leur cours.

Selon la BBC, qui cite un haut responsable de la santé à Kaboul, l’attaque aurait fait au moins 60 morts et 140 blessés. Le groupe djihadiste Etat islamique a revendiqué cette attaque.

Les kamikazes ont fait exploser leurs bombes au milieu de la foule massée devant Abbey Gate, une des portes d’accès à l’aéroport, a déclaré le chef du commandement central de l’armée américaine. Une fusillade a ensuite éclaté, a ajouté le général Kenneth McKenzie qui s’exprimait par lien vidéo pendant une conférence de presse.

Les talibans ont « fermement » condamné cet attentat, tout en ajoutant que « l’explosion a eu lieu dans une zone où les forces américaines sont responsables de la sécurité ». Paris, Londres et Berlin ont aussi condamné et présenté leurs condoléances.

Des soldats américains tués

Conscient de la situation, le président des États-Unis d’Amérique, Joe Biden sort de son silence. Il  souligne que les évacuations d’Afghanistan se poursuivraient malgré l’attentat. « Nous vous pourchasserons et nous vous ferons payer », a-t-il affirmé à l’adresse des auteurs de l’attaque, ajoutant que les Etats-Unis répondraient « avec force et précision ».

« Nous ne pardonnerons pas, nous n’oublierons pas, nous allons vous traquer et vous faire payer le prix », promet le président américain Joe Biden.

Soldats

Pour information, plusieurs pays ont d’ores et déjà annoncé l’arrêt de leurs opérations d’évacuation de ressortissants et d’Afghans depuis l’aéroport de Kaboul. L’Allemagne, la Pologne, la Hongrie, les Pays-Bas et le Canada ont cessé les exfiltrations jeudi, la France s’arrêtera vendredi soir.

L’attentat qui a tué au moins 13 militaires américains jeudi à proximité de l’aéroport de Kaboul est l’attaque la plus meurtrière contre les forces du Pentagone depuis 2011 en Afghanistan.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !