La presse espagnole faisait état ce mardi d’un éventuel retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid et que l’Italie l’envoyait à Manchester City, l’attaquant de la Juventus est sorti du silence. A un an de la fin de son contrat à Juventus, les rumeurs vont dans tous les sens.
Avant l’arrivé de Messi au PSG, certains voyaient déjà Cristiano là-bas. La presse européenne s’est calmée concernant un transfert de CR7 au PSG. «Je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom», répond enfin Cristiano Ronaldo, l’un des meilleurs joueurs du monde.
Face à tout ce brouhaha et ces nombreuses spéculations autour de son avenir, le principal intéressé a décidé de sortir du silence grâce à un long message sur son compte Instagram en début de soirée ce mardi. L’homme aux cinq Ballons d’Or a notamment évoqué le «manque de respect» dont lui-même ainsi que tous les autres clubs cités comme ses potentiels points de chute sont en ce moment victimes.
Le message complet de Cristiano Ronaldo
«Tous ceux qui me connaissent savent à quel point je suis concentré sur mon travail. Moins de paroles et plus d’action, telle est ma devise directrice depuis le début de ma carrière. Cependant, au vu de tout ce qui a été dit et écrit récemment, je dois exposer ma position. Plus que le manque de respect pour moi en tant qu’homme et en tant que joueur, la manière frivole dont mon avenir est couvert dans les médias est irrespectueuse envers tous les clubs impliqués dans ces rumeurs, ainsi qu’envers leurs joueurs et leur staff. Mon histoire au Real Madrid est écrite. C’est enregistré. En mots et en chiffres, en trophées et en titres, en records et en gros titres. C’est dans le musée du stade Bernabeu et c’est aussi dans l’esprit de tous les fans du club. Et au-delà de ce que j’ai accompli, je me souviens qu’au cours de ces neuf années, j’ai eu une relation d’affection profonde et de respect pour « l’afición du Merengue », une affection et un respect que je conserve encore aujourd’hui et que je chérirai toujours. Je sais que les vrais fans du Real Madrid continueront de m’avoir dans leur cœur, et je les aurai dans le mien. En plus de cet épisode le plus récent en Espagne, il y a eu de fréquentes nouvelles et histoires m’associant à un certain nombre de clubs dans de nombreuses ligues différentes, sans que personne ne se soucie jamais d’essayer de découvrir la vérité. Je brise mon silence maintenant pour dire que je ne peux pas permettre aux gens de continuer à jouer avec mon nom. Je reste concentré sur ma carrière et dans mon travail, engagé et préparé à tous les défis auxquels je dois faire face. Tout le reste ? Tout le reste n’est que discours.»