Juventus : Cristiano Ronaldo “encore’’ plongé dans une troublante affaire


Video player

Décidément, Cristiano Ronaldo en prend pour son grade cette semaine dans la presse italienne. Après avoir été égratigné par Giorgio Chiellini pour DAZN, l’attaquant portugais est critiqué dans les colonnes de Tuttosport pour son passage à la Juventus, entre 2018 et 2021.

C’est le comportement du quintuple Ballon d’or au sein du vestiaire qui serait mis en cause. CR7 n’aurait jamais respecté les lois de “l’égalité, l’unité et l’humilité”, selon le quotidien turinois. Il y avait ainsi les règles pour Ronaldo, et les règles pour le reste de l’équipe.

En plus d’une attitude parfois négative, notamment lorsque de mauvais ballons lui étaient adressés, Ronaldo agaçait ses coéquipiers par son manque d’investissement défensif, alors que la Juve s’était appuyé les saisons précédentes sur des attaquants très travailleurs, comme Carlos Tevez, Mario Mandzukic ou encore Gonzalo Higuain.

Ronaldo est d’ailleurs jugé responsable du début de saison manqué des Bianconeri (deux points pris lors des quatre premières journées de Serie A), et Leandro Bonucci n’a pas caché cette semaine que l’équipe se sentait mieux sans le Portugais.

« C’est absolument vrai, a confié le champion d’Europe à Sky Italia. Dans un passé récent, nous avions perdu cette caractéristique collective de la Juve, nous jouions avec un grand champion comme CR7 et nous voulions le mettre en mesure de toujours bien faire, pensant qu’il pourrait résoudre tous les matchs. Cette année, nous retrouvons cette juste humilité qui sert à reconquérir la victoire. »

Avec Sports.fr

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Juventus : Cristiano Ronaldo “encore’’ plongé dans une troublante affaire Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire