En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Junior EU Aid Volunteer recrute 01 Responsible HR



Junior EU Aid Volunteer recrute 01 Responsible HR with Médecins du Monde Belgique in Tunis

Dans le cadre du projet d’amélioration de l’accès aux soins pour les populations migrantes en Tunisie démarré en juillet 2015, Médecins du Monde a développé une stratégie sur deux axes :

  • Le premier se traduit par une action médicale de terrain (au sens large, en ce compris le volet psychologique) en partenariat avec les acteurs (institutionnels, associatifs) travaillant déjà avec ces populations et les prestataires de santé.
  • Le deuxième envisage des actions d’institutionnalisation et de plaidoyer pour le droit à l’accès aux soins des migrants.

 

Plus concrètement encore, l’assistance directe prend la forme d’une aide médico-psycho-sociale aux migrants vulnérables. Celle-ci se fait soit directement par MdM, soit via un référencement vers des structures, non-gouvernementales ou de la société civile, plus à même de répondre aux besoins identifiés. Des consultations de médecine générale et de psychologie sont assurées dans ce cadre. Un large volet de sensibilisation des migrants est également mis en place.

MdM développe également un système de référencement vers des prestataires de services médico-psychologiques. Identifiés au préalable et issus des secteurs public et privé, ces prestataires seront mis en lien par MdM, agissant en tant que point focal, avec les migrants. Ces derniers pourront ainsi bénéficier d’un réseau dynamique de prestataires et de structures de santé et avoir accès à des services adaptés.

Par la mise en place d’un tel système, MdM vise in fine à améliorer les capacités des acteurs institutionnels et privés au niveau de l’organisation, de la mise en réseau, de la formation, de la prise en charge partielle, et plus encore, qu’impliquent la réponse à donner aux besoins des migrants.

Médecins du Monde Belgique a notamment mis en place depuis février 2015, une permanence de « santé mentale » pour la population migrante du Grand Tunis et a élargi sa présence opérationnelle en 2018 à Sfax et Médenine.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !