En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Juillet 2019, mois des températures les plus élevées au monde



Le septième mois de l’année 2019 a bien été le plus chaud jamais mesuré dans le monde, a indiqué jeudi l’Agence océanique et atmosphérique américaine NOAA. Des observations semblables avaient déjà été effectuées par l’Union européenne il y a quelques jours.

« La majeure partie de la planète a connu une chaleur sans précédent en juillet, les températures ayant atteint de nouveaux sommets au cours du mois le plus chaud jamais enregistré », a souligné l’agence américaine, en précisant que la chaleur record avait également  » fait réduire la banquise dans l’Arctique et l’Antarctique à des niveaux historiquement bas ».

D’après la NOAA, la température moyenne de la planète en juillet était de 0,95 degré Celsius au-dessus de la moyenne du 20e siècle, de 15,8 degrés Celsius, ce qui fait du mois de juillet le mois le plus chaud jamais enregistré, pour des mesures remontant à 1880.

« Neuf des dix mois de juillet les plus chauds ont eu lieu depuis 2005 »

L’histoire révèle que le mois le plus chaud précédemment enregistré était juillet 2016. « Neuf des dix mois de juillet les plus chauds ont eu lieu depuis 2005, les cinq dernières années ayant été les cinq plus chaudes », a déclaré l’agence NOAA.

L’Alaska a connu son mois de juillet le plus chaud depuis que des mesures ont commencé à être enregistrer depuis 2005. L’Europe et l’Afrique ont bien eu aussi leur lot de chaleur. Plusieurs pays européens ont enregistré de nouveaux records de température, et ce fut de même le mois le plus chaud jamais enregistré dans toute l’Afrique.

68F7Ecf2Fbf4D0C5B07650Bcd6E44F9E Canicule Chaleur Trafic Routier Pollution Le Pire Est Venir D Apres Meteo France 0

Vl-Media.fr

Les données de la NOAA et de la NASA ont indiqué qu’en moyenne, la banquise de l’Arctique a atteint son niveau le plus bas en juillet, 19,8 % sous la moyenne, encore plus bas que le record historique de juillet 2012.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !