En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Judo: Riner fait son come back sur les tatamis



Après avoir perdu 26 kilogrammes, le judoka français, Teddy Riner fait son retour sur les tatamis internationaux à Doha ce mercredi 13 janvier 2021.

 

Très en forme ces derniers temps,le judoka français revient sur les tatamis internationaux ce mercredi au Qatar pour le Master de Doha. Le Français s’est qualifié en finale après avoir écarté Roy Meyer, Gela Zaalishvili, le champion d’Europe 2019 Tamerlan Bashaev et Yakiv Khammo. Toutes ces victoires ont été acquises sans contestation comme le tournoi de Paris, il y a de cela un an.

Lire aussi: CHAN 2021: Gnama Skate « Il y a encore du travail mais nous savons que nous sommes presque prêts»

Pour rappel, en février passé, le Français a été battu par le Japonais Kokoro Kageura, mettant fin à une série de 154 victoires d’affilée puis neuf ans sans défaite. En octobre dernier, le double champion olympique en poids lourds a été battu par Joseph Terhec lors des championnats de France en équipe.

 

Pour cette nouvelle année de 2021, c’est un autre Teddy Riner qu’on a retrouvé au Qatar.

 

« le jour où il a inversé le curseur, c’était il y a trois mois, quand il a vu que les jeux olympiques arrivaient. Il s’est dit que c’était l’heure. C’est un garçon qui a besoin de voir la lumière au bout du tunnel pour pouvoir avancer» à déclaré l’un de ses deux entraîneurs, Laurent Calleja.

 

Pour les jeux olympiques de Tokyo, le judoka français vise l’or, un troisième titre olympique, ce qui n’existe pas chez les poids lourds. Donc pour réaliser cet exploit, il faut une préparation digne de son nom pour le retour de sa forme.

 

« Il fallait simplement qu’il inverse le curseur et qu’il se dise que maintenant c’est l’heure du départ de la préparation des jeux olympiques. Il n’est pas affûté encore, mais il a perdu le surpoids qu’il avait» à ajouté Calleja.

Lire aussi :Togo: FTF renforce les capacités des entraîneurs de D1, D2 et centres de formation

Pour rappel, Riner a atteint depuis 2012 son poids le plus bas en perdant 26 kilogrammes.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !