...

Journée Internationale de la Radiologie : top 4 des objets insolites découverts dans le corps humain


Video player

Le 8 novembre marque la journée internationale de la radiologie. Un briquet dans l’anus, une fourchette dans l’urètre, un pied de lit dans le vagin, une fléchette dans l’oreille. Par inadvertance, certains objets se retrouvent dans le corps humains. Découvrez, en ce jour, quatre objets insolites retrouvés dans le corps humains lors des radiologies.

Si certains objets ne sont pas insolites en soi, c’est l’endroit où les gens pensent à les placer qui est pour le moins original.

Une fourchette dans l’urètre

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Journée Internationale de la Radiologie : top 4 des objets insolites découverts dans le corps humain

En 2012, un homme de 70 ans s’est présenté aux urgences, en Australie, avec une fourchette de 10 cm dans l’urètre. Un cas qui a pour le moins surpris les médecins. « The International Journal of Surgery », une revue médicale à destination des chirurgiens, a d’ailleurs écrit un article sur cette intervention et en a profité pour recenser quelques objets incongrus retrouvés dans le pénis.

 

Un clou de 10 cm dans le crâne

View this post on Instagram

👉Rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp

A post shared by The French 🎙🩻🫀🫁 (@thefrench.radiologist.intern)

Un patient qui souffrait depuis six jours d’une « douleur au palais » a fini par aller chez son dentiste. La radio a montré qu’il avait un clou de 10 cm enfoncé dans le crâne, raconte Sophie-Hélène Zaimi, une interne en radiologie connue sous le nom de « The French Radiologist » sur les réseaux sociaux. Il avait, semble-t-il, la tête dure puisqu’il s’en est tiré sans séquelle cérébrale.

Un haltère de 2kg entre le côlon et le rectum

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Journée Internationale de la Radiologie : top 4 des objets insolites découverts dans le corps humain

Un Brésilien de 54 ans qui se plaignait de douleurs intestinales et de constipation s’est rendu à l’hôpital de Manaus. S’il n’a pas donné d’explication sur la cause de son mal, une radio a révélé qu’un haltère de 2kg et de 20 cm de long était logé entre son côlon et son rectum. Les médecins qui décrivent ce cas clinique dans l’International Journal of Surgery Case Reports de mai 2022 expliquent qu’ils ont dû retirer l’objet à la main et que l’homme, qui avait attendu deux jours avant de se rendre à l’hôpital, va bien.

 

Une aubergine de 20 cm dans l’anus

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Journée Internationale de la Radiologie : top 4 des objets insolites découverts dans le corps humain

Un Japonais de 66 ans a dû consulter lui aussi en urgence. La cause ? Il ne parvenait pas à retirer une aubergine de 20 cm coincé dans son anus. Ce cas a été documenté en avril 2018 dans la revue Case Reports in Gastroenterology. Les médecins ont pu déloger l’objet grâce à une anse à polypectomie, sans blesser le patient qui ne présentait pas de signe d’hémorragie ou de perforation intestinale. En avril 2017, un quinquagénaire chinois a battu le record avec une aubergine de 30 cm.

 

→ A LIRE AUSSI : La RDC va mobiliser des jeunes pour lutter contre le M23

→ A LIRE AUSSI : Sénégal : deux (2) hommes surpris en pleins ébats sexuels

→ A LIRE AUSSI : COP27 : Antonio Guterres exhorte les nations à tenir compte du changement climatique

--

Quel est ton avis sur doingbuzz en terme de qualités de service?

Consulter son résultat

Loading ... Loading ...
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire