Alors que Lionel Messi avait souhaité quitter le FC Barcelone il y a quelques jours, les rumeurs l’avaient annoncé du côté de Manchester City.
Les médias anglais avaient même indiqué que le club mancunien était prêt a casser sa tirelire pour s’offrir l’Argentin qui avait laissé entendre qu’il voulait rejoindre le club entraîné par Pep Guardiola.
Finalement, les dirigeants barcelonais avaient réussi à persurder la star argentine de rester jusqu’à la fin de son contrat, en juin 2021.
Interrogé par FootballJoe sur le possible départ de Messi à la fin de son contrat en juin 2021 et si Tottenham pourrait faire une offre à l’argentin, José Mourinho a profité de l’occasion pour tacler les dirigeants de Man. City : « Nous respectons le fair-play financier à Tottenham. Vous ne pouvez aller que dans une équipe qui ne respecte pas le fair-play financier, donc ce n’est pas Tottenham, bien sûr », dit-il en premier lieu.
Par la suite, Mourinho a fustigé la décision du Tribunal arbitral du sport (Tas) d’avoir levé la sanction de Manchester City en Ligue des champions. « C’était une décision honteuse car si City n’est pas coupable, alors ils ne sont pas punis de 10 millions. Si vous n’êtes pas coupable, vous ne devriez pas avoir d’amende. S’ils sont coupables, la décision est aussi une honte et Man City devrait être expulsé de la compétition », a-t-il ajouté.
Crédit photo: sport