Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Johnny Patcheko : « Guillaume Soro et Chris Yapi ont tué Hamed Bakayoko »

 

La source du décès du premier ministre Hamed Bakayoko continue de susciter la polémique sur la toile ivoirienne. Johnny Patcheko s’en est pris à Guillaume Soro qui serait entrain d’accuser Alassane Ouattara d’être l’auteur du décès de son premier ministre. L’activiste proche du pouvoir, a rejeté cette accusation portée par l’ancien président de l’Assemblée nationale et le cyberactiviste Chris Yapi avant d’évoquer des raisons qui portent à croire que Soro est la cause de la mort de Hambak.

 

Alors que certains se contentent de rendre hommage à Hamed Bakayoko qui vient de quitter ce monde, d’autres par contre, émettent des spéculations sur le motif de son décès. D’après les sources médicales, Hambak aurait succombé suite à un cancer en phase terminale. L’opposant Guillaume Soro n’est pas de cet avis et indexe Alassane Ouattara comme celui qui aurait poussé le premier ministre à la mort. Cette allégation a fait sortir Johnny Patcheko de ses gonds.

Lire aussi : Législatives en Côte d’Ivoire : Johnny Patcheko n’a eu que 13 voix

Ce dernier a bien voulu mettre les pendules à l’heure par rapport à la raison du décès du ministre de la Défense. Dans un direct sur Facebook, il s’insurge notamment contre tous ceux qui pointent du doigt Ado dans cette affaire. L’activiste appelle les militants du RHDP à se tenir aux côtés du président de la République qui, en plein deuil, est victime d’une « fausse » accusation. Il est accusé d’avoir tué Hamed Bakayoko par empoisonnement bien que le résultat médical n’en fait pas état.

Selon Johnny Patcheko, tout cela n’est qu’une manigance pour mettre Ado dans une posture délicate. Cet ami du parti au pouvoir a rassuré qu’Alassane Ouattara n’a rien à gagner en mettant fin aux jours de son premier ministre. Il trouve donc cette information portée par Guillaume Soro et Chris Yapi « infondée ». Selon lui, le président Alassane Ouattara est d’ailleurs la personne qui souffre le plus de la disparition de son filleul.

Lire aussi : Mort d’Hamed Bakayoko : Molare, A’salfo, Maitre Gims, Koffi Olomidé, Fally Ipupa…rendent hommage au »Golden Boy »

L’activiste a trouvé d’autres auteurs à la base du décès du ministre Bakayoko. Il a indexé ceux qui sont à l’origine du soulèvement contre le Chef de l’État. « C’est Soro Guillaume et Chris Yapi qui ont tué Ahmed Bakayoko. Comment comprendre que qu’il sait tout ce qui se passe dans un pays ? Comment Chris Yapi sait que Ahmed a été empoissonné ?
Cette mort profite plus à Soro qu’à Alassane Ouatarra…», a lâché Johnny Patcheko lors de son direct.

Rappelons que d’après l’information officielle, Hamed Bakayoko souffrait d’un cancer en phase terminale et était hospitalisé depuis le début du mois de mars à l’Hôpital américain de Paris avant d’être transféré dans un état grave dans un établissement en Allemagne où il a succombé.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *