En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Johnny Patcheko de nouveau pro-Gbagbo ?



Le célèbre cyberactiviste Johnny Patcheko reviendrait à la case départ. Après avoir tourné le dos à Laurent Gbagbo au début de l’année 2019 pour sympathiser avec le parti au pouvoir, il semble regretter de s’être éloigné de lui.

 

Tout porte à croire que Koukougnon Christ Yvon dit Johnny Patcheko change à nouveau de camp. Au début, il avait été l’un des fidèles défenseurs de Laurent Gbagbo mais il a finalement changé de fusil d’épaule en défendant le régime au pouvoir. Ce mardi 29 juillet, l’activiste a  écrit sur sa page Facebook : « La nuit porte vraiment conseil je me suis trompé seigneur je te demande pardon ». Pris dans un contexte politique, les internautes ont rapidement traduit cette phrase comme étant des propos de regret.

Lire aussi : Laurent Gbagbo désigné candidat du FPI, sa candidature sera-t-elle invalidée ?

En tout cas, les commentaires n’ont pas tardé à pleuvoir sur le mur du de Johnny Patcheko. Les interprétations sont diverses mais certains internautes du mouvement GOR (Gbagbo Ou Rien) ont compris à leur manière et ont donné une réponse favorable au cyberactiviste. « Nous savons que tu regrettes de nous avoir abandonnés et que tu veux revenir parce que tu vois que le vent est en train de changer de direction. La porte t’est ouverte, nous considérerons que tu étais juste au restaurant et t’accueillerons les bras ouverts », ont-ils lâché.

 

A travers des directs sur ses pages Facebook et Youtube, Johnny Patcheko depuis la Finlande, soutenait Laurent Gbagbo. Mais il a changé de veste au moment où le prisonnier de la Hollande sortait de cellule en début d’année 2019. Il s’est retrouvé du côté de ceux qu’il a toujours défiés. D’aucuns mentionnaient sur son mur qu’il avait été corrompu par le régime mais le cyberactiviste se défendait en disant qu’il n’avait pas de prix. Il a expliqué qu’il s’était retourné contre Laurent Gbagbo parce que celui-ci en collaborant avec Stéphane Kipré, lui a causé des soucis avec la police finlandaise.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Des négociations en cours pour le retour de Laurent Gbagbo

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !