Laetitia Hallyday, la veuve du célèbre chanteur Johnny Hallyday, a porté plainte contre l’émission « Touche pas à mon poste » (TPMP) pour injures publiques contre sa fille Joy. Cette plainte s’ajoute à d’autres affaires impliquant l’émission, qui a récemment été condamnée à payer une amende pour des insultes proférées par son présentateur, Cyril Hanouna, à l’encontre d’un député français.
Selon Me Gilles Gauer, avocat de la famille, la plainte a été déposée devant le doyen des juges d’instruction du Tribunal judiciaire de Paris. Laeticia Hallyday a également signalé à l’Arcom, l’autorité de régulation des médias, une « violation de l’obligation de respect des droits de la personne » et « violation de l’obligation de maîtrise de l’antenne ».
LIRE AUSSI : TPMP : un chroniqueur de ‘émission se fait refaire le p*nis
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa raison de cette plainte est la diffusion d’une séquence vidéo montrant Joy Hallyday, âgée de 14 ans, en maillot de bain, qui a été publiée sur TPMP. Cette séquence, publiée puis effacée par la jeune fille de son compte TikTok, a été republiée par un faux compte usurpant son identité. Pour Kelly Vedovelli, une chroniqueuse de l’émission, cette vidéo était « le summum de la vulgarité ».
LIRE AUSSI : Laeticia Hallyday aux anges : soirée cinéma riche en émotion avec Jade et Joy
Laetitia estime que les propos tenus par Kelly Vedovelli « outrepassent les limites admissibles de la liberté d’expression », en particulier en raison de la jeune âge de Joy. L’incident a suscité une vive réaction de la part de la famille Hallyday, qui considère que les médias ont franchi les limites de l’intimité et du respect de la vie privée.