Le sénateur Joël Guerriau, membre du groupe parlementaire de centre-droit Les Indépendants, a été placé en détention préventive à Paris, accusé d’avoir administré une substance à une députée dans le but de commettre une agression sexuelle. Les faits se seraient produits mardi soir, et la victime a porté plainte, déclarant s’être sentie mal après avoir consommé une substance au domicile du sénateur.
Lire aussi : Un sénateur américain demande au FBI de faire une enquête sur FaceApp
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantL’avocat de Guerriau, Rémi-Pierre Drai, a déclaré que les premiers articles de presse donnaient une interprétation calomnieuse de l’affaire et s’est dit indigné que des éléments de l’enquête aient fuité dans la presse. Le procureur de Paris a confirmé que le sénateur était en détention provisoire pour « administration à une personne, à son insu, d’une substance susceptible d’altérer son jugement ou le contrôle de ses propres actes en vue de commettre un viol ou une agression sexuelle. »
Lors des perquisitions menées au bureau et à la résidence du sénateur, les enquêteurs ont découvert de l’ecstasy. Guerriau, qui occupe des fonctions importantes au Sénat depuis 2011, est également secrétaire du Sénat et vice-président de la commission des affaires étrangères, de la défense et des forces armées.
L’enquête est en cours, et l’avocat de Guerriau a souligné qu’il respecterait le secret de l’enquête tout en exprimant sa surprise que le nom du lanceur d’alerte n’ait pas été révélé.