En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Joe Biden : le président américain a été traité d’un cancer de la peau



La Maison Blanche a annoncé que le président Joe Biden avait subi une intervention chirurgicale pour retirer une lésion cutanée cancéreuse. C’était lors d’un examen de santé de routine en février dernier. Selon le médecin personnel de Biden, tous les tissus cancéreux ont été retirés et aucun traitement supplémentaire n’est nécessaire.

Le président américain souffrait d’un cancer de la peau qui a été détecté et traité rapidement selon son bureau. La biopsie réalisée a confirmé que la lésion était un carcinome basocellulaire, un type courant mais relativement inoffensif de cancer de la peau. La maison  blanche, citant le médecin, estime que le président poursuivra la surveillance dermatologique dans le cadre de ses soins de santé en cours

Soulignons que le président, âgé de 80 ans, a passé un examen physique en février. Examen qui, selon la Maison Blanche, l’a trouvé en bonne santé et « apte au travail ».

Joe Biden : Le Président Américain A Été Traité D’un Cancer De La Peau

Kevin O’Connor, le médecin de M. Biden, a écrit dans une note fournie aux médias vendredi que la lésion avait été retirée de la poitrine de M. Biden. L’opération s’est déroulée le 16 février au Walter Reed National Military Medical Center à l’extérieur de Washington DC.

« Aucun autre traitement n’est nécessaire », a-t-il affirmé, ajoutant que la région avait « bien guéri » depuis la biopsie.

Forme la plus fréquente de tous les cancers

La note indique que le type de cancer trouvé – le carcinome basocellulaire – ne se propage normalement pas ou ne métastase pas. Selon les Centers for Disease Control and Prevention (CDC), les carcinomes basocellulaires et épidermoïdes sont les deux formes les plus courantes de cancer de la peau aux États-Unis.

Diagnostiqué chez 3,6 millions d’Américains chaque année, il s’agit de la forme la plus fréquente de tous les cancers, selon la Skin Cancer Foundation. Il est à croissance lente, guérissable et cause des dommages minimes s’il est traité tôt.

Joe Biden, un ardent défenseur de la lutte contre le cancer

Joe Biden : Le Président Américain A Été Traité D’un Cancer De La Peau

En janvier, l’épouse de M. Biden, la première dame Jill Biden, s’est fait enlever trois lésions, dont deux ont ensuite été testées positives pour le carcinome basocellulaire. Biden s’est fait enlever plusieurs cancers de la peau non mélanomes dans le passé, avant de devenir président.

Il convient de noter que Joe Biden est un ardent défenseur de la lutte contre le cancer et a relancé l’initiative Cancer Moonshot, qui vise à réduire le taux de mortalité lié au cancer d’au moins 50 % au cours des 25 prochaines années.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !