Ce n’est un secret pour personne, le soutien de Barack Obama a été un point déterminant dans la victoire du candidat démocrate Joe Biden. Dans l’équipe qui dirigera les États-Unis au cours des quatre prochaines années, l’on retrouve des têtes qui ont servi sous l’administration Obama. Pas étonnant vu que le président élu était vice-président lors du premier mandat d’Obama avant de se faire remplacer par John Kerry au cours du second.
Lire aussi : États-Unis/présidentielle 2020 : Joe Biden devient le premier candidat de l’histoire à battre ce record
Accusé d’être une continuité de Barack Obama, Joseph Biden a tenu a rassurer le peuple américain. Alors qu’il accordait à la chaîne NBC News sa toute première interview depuis son élection à la maison blanche, le président élu a taxé son équipe d’être le reflet du retour de l’Amérique prête à guider le monde.
« Ce ne sera pas un troisième mandat Obama, car nous faisons face à un monde totalement différent que celui qu’a connu l’administration Obama-Biden. Le président Trump a changé la donne. C’est devenu l’Amérique d’abord, ça a été l’Amérique seule » ont été les mots du président Joe Biden.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl n’a d’ailleurs pas manqué au cours de l’interview de se prononcer sur la transition. Alors que l’élection de Joe Biden a été certifiée dans le Michigan et en Pennsylvanie, Donald Trump n’a plus d’autres issues que de s’avouer vaincue.
Lire aussi : Joe Biden dévoile son équipe pour son cabinet
Sans toutefois concéder sa défaite, le président sortant aurait donné son feu vert à l’ouverture d’une transition afin de permettre à la nouvelle administration de prendre les rênes de la maison blanche. On apprend d’ailleurs que Joe Biden a commencé par rentrer en possession des informations classées secret-défense. La campagne de vaccination contre la Covid-19 devrait être le premier dossier du président élu.
Voilà qui vient clore petit à petit le chapitre de cette élection présidentielle qui à jamais sera gravée dans la mémoire des Américains.