togopapel Publicité 2 doingbuzz echowebafrique asso afritogo

« Êtes-vous tombé sur la tête ? », Joe Biden insulte un journaliste (VIDEO)

Usa : Joe Biden Menacé De Destitution Pour « Abus De Pouvoir »

Le président Joe Biden a eu un échange tendu avec un journaliste le mercredi 29 mai à l’aéroport international de Philadelphie. Le journaliste lui a demandé s’il avait l’intention d’effectuer un second mandat complet ou de céder le pouvoir à la vice-présidente Kamala Harris.

Biden, visiblement frustré, a réagi vivement. « Le président, âgé de 81 ans, s’est écrié en pointant sa tête : »Ça va ? « Vous allez bien ? Vous n’êtes pas blessé, n’est-ce pas ? », a-t-il ajouté, s’adressant au journaliste qui avait posé la question.

Le journaliste, qui n’entendait pas bien, a demandé à Joe Biden de s’approcher. Il a alors répété sa question avec plus de force : « J’ai dit : “Vous allez bien ? Vous êtes tombé sur la tête ou quelque chose comme ça ?”. Son entourage a ri de cet échange.

1 1717055915

Lire aussi : USA :  Biden menacé de destitution pour « abus de pouvoir »

Ce qui se dit sur l’âge de Joe Biden

Les républicains ont souvent laissé entendre qu’un vote en faveur de Biden revenait à voter en faveur de Harris pour qu’il prenne la relève, en raison de l’âge du président américain. S’il est réélu, Joe Biden aura 86 ans à la fin de son mandat, ce qui soulève des questions quant à sa capacité à mener à bien une présidence de huit ans.

Après la rencontre, Joe Biden s’est rendu sur les réseaux sociaux pour faire l’éloge de Kamala Harris. Si quelqu’un se demande si son vote a de l’importance, n’oubliez pas ceci : « C’est parce que les Noirs américains ont voté que je suis président. Parce que les Noirs américains ont voté, je suis président, Kamala Harris est une vice-présidente historique et Donald Trump est un perdant« , a-t-il écrit sur X.

Joe Biden Lynché Pour Cette Bourde

Tweet et vidéo

Lire aussi : « Je suis au 20e siècle », Joe Biden fait une nouvelle gaffe (VIDEO)

Regardez l’échange ci-dessous :

 

L’échange a suscité des réactions mitigées, certains critiquant la réponse de Biden comme étant dédaigneuse et d’autres défendant son droit à repousser les doutes persistants sur sa longévité au poste. À l’approche des élections de 2024, les questions de leadership et de succession resteront probablement au cœur du discours politique.