Le président Biden a déclaré à l’ancien président Obama qu’il prévoyait de se présenter aux élections en 2024, ont déclaré deux sources à The Hill.
L’admission d’Obama est la dernière indication que Biden est susceptible de briguer un second mandat, ce dont le président a parlé publiquement.
Lors d’une conférence de presse à Bruxelles le mois dernier, il a déclaré aux journalistes qu’il serait « très chanceux » de se présenter contre son rival aux élections de 2020, l’ancien président Trump.
« [Biden] veut se présenter et il le fait clairement savoir à tout le monde », a déclaré l’une des deux sources familières avec les conversations entre Obama et Biden.
La source a également déclaré que Biden, malgré ses cotes d’approbation défaillantes, reste le candidat démocrate le plus susceptible de vaincre Trump.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantBiden et Obama ont déjeuné ensemble plus tôt ce mois-ci, mais on ne sait pas exactement quand les deux ont discuté de 2024.
Au-delà des vents politiques violents et des cotes d’approbation médiocres, c’est l’âge de Biden qui a alimenté les interrogations sur son avenir.
Biden, 79 ans, était le président le plus âgé à prendre ses fonctions à 78 ans et aurait 82 ans au début de son deuxième mandat, s’il réussissait à en trouver un.
Une enquête CNBC publiée la semaine dernière a révélé que seuls 38% des Américains approuvent le travail que Biden fait en tant que président, tandis que 53% désapprouvent. En ce qui concerne l’économie en particulier, Biden obtient des notes inférieures, 35% approuvant son travail de gestion de l’économie et 60% désapprouvant.