Joe Biden choisit un afro-américain pour diriger le Pentagone

Après la nomination d’un  avocat d’origine nigériane comme secrétaire adjoint au Trésor afro-américain, Joe Biden vient de choisir un autre afro-américain pour diriger le Pentagone.

Le président élu des États-Unis, Joe Biden, a choisi l’ancien général Lloyd Austin pour diriger son futur ministère de la Défense, ont annoncé lundi plusieurs médias américains. Il deviendrait, s’il était confirmé par le Sénat, le premier chef afro-américain du Pentagone.

Issu de la prestigieuse académie militaire de West Point, l’ex-général Austin a servi plus de 40 ans dans l’armée de terre, où il a grimpé les échelons avant d’occuper des postes de responsabilité.

Lire aussi : La première décision de Joe Biden énerve l’opinion publique

 

Pin It On Pinterest

Il a pris sa retraite en 2016, avant de se reconvertir dans l’industrie de la défense, comme nombre de ses prédécesseurs. Il siège notamment au conseil d’administration de Raytheon Technologies. Cette position lui a valu les critiques de certains progressistes.

🚀Annonces pour Nos Partenaires !

Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.

Découvrez l'Offre

Commandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !

Commandez Maintenant

Ce général de l’Armée de terre à la retraite, âgé de 67 ans, a combattu en Irak et en Afghanistan avant de devenir le premier homme de couleur à diriger le commandement central de l’Armée américaine (Centcom).

Pour faire simple, la relation entre Lloyd Austin et Joe Biden remonte à l’époque où le démocrate était vice-président de Barack Obama. Lloyd Austin était l’un des plus hauts chefs de l’armée américaine à Bagdad de 2008 à 2011, lorsqu’il a supervisé le retrait des 50 000 soldats américains d’Irak.

Lloyd Austin, qui était déjà le premier noir à diriger une division au combat, est ensuite devenu le premier homme de couleur à diriger le CentCom, le commandement central américain contre le groupe État islamique en Irak et en Syrie.

En le nommant secrétaire à la Défense, Joe Biden confirme sa promesse de former un gouvernement qui, selon ses mots, « ressemble à l’Amérique ».

Lire aussi : Lutte contre la Covid-19/ Joe Biden va exiger le port du masque pendant 100 jours

Rejoindre le groupe WhatsApp - Emploi

Rejoignez notre groupe d'emploi pour recevoir des alertes d'emploi instantanées et des conseils de carrière.

Rejoindre le groupe WhatsApp - Actualités

Restez à jour avec les dernières nouvelles en rejoignant notre groupe d'actualités.

Rejoindre le groupe Telegram

Participez à nos discussions et restez connecté avec la communauté DoingBuzz sur Telegram.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *