En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Joe Biden à la Russie: « Les Etats-Unis sont de retour »



Depuis son élection, le président américain Joe Biden n’a pas encore entamé de tournée internationale. Ainsi, pour donner le ton à cette tournée, Joe Biden s’est exprimé en ces termes : « Les Etats-Unis sont de retour ».

Pour commencer, sa tournée internationale débutera par le sommet du G7 en passant par la réunion de l’OTAN et pour finir une rencontre avec le président russe Vladimir Poutine.

Allant dans le sens de sa future rencontre avec le président russe, il a déclaré : « je vais rencontrer monsieur Poutine pour lui faire savoir ce que je veux qu’il sache…Mais je vais être clair, les États Unis répondront de manière ferme et concrète lorsque le gouvernement russe s’engagera dans des activités nuisibles. Nous l’avons déjà démontré, je vais faire savoir qu’il y’a des conséquences à la violation de la souveraineté des démocraties aux États Unis et partout ailleurs ».

Lire aussi: Autorisation d’un nouveau médicament contre la maladie d’Alzheimer aux USA

Ce serait une des rencontres présidentielles les plus attendues de l’année de plus que les piques ne cessent guère entre les 2 pays. Dernièrement, le président Russe Vladimir Poutine a accusé les USA vouloir freiner le développement de la Russie.

Sur ce point, il avait déclaré : « Nous n’avons pas de désaccord avec les États Unis mais eux en ont tant. Ils veulent endiguer notre développement, ils le disent publiquement et le reste des tensions découlent de ces positions ».

Lors d’une vision conférence, il avait même affirmé « casser les dents » à tous ceux qui s’en prendraient à la Russie.

Le monde reste attentif à cette rencontre glaciale entre les deux puissances du monde.

Lire aussi: Centrafrique : une démission sur fond de rivalité entre la France et la Russie ?

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !