Joaquin Guzman Loera dit El Chapo condamné à la prison à vie !


Video player

Véritable mythe, la légende de El Chapo Guzman en tant qu’un des plus grands narcotrafiquants au monde n’est pas prêt de s’arrêter du jour au lendemain.

Arrêté en 2016 après son évasion spectaculaire d’une prison mexicaine, son procès débuté en Novembre dernier sous très haute surveillance a accouché d’un verdict ce 17 Juillet.
Celui qui est encore surnommé El Chapo était poursuivi par les autorités américaines pour avoir organisé le passage de 154 tonnes de cocaïnes, estimées pour une valeur de 14 milliards de dollars de drogue sur leur territoire.

Après le jury qui l’a reconnu coupable en février de tous ses chefs d’accusation, le parquet new-yorkais à son tour requiert contre le Mexicain une peine de prison à vie. Les avocats du baron de la coque qui ont déjà déclaré qu’ils feraient appel de cette condamnation devraient aussi faire face à la l’injonction du juge de remettre ses biens acquis illicitement pour une valeur de 12,6 milliards de dollars.

Un non événement quand on connaît le parcours sulfureux de l’accusé et les chefs d’accusations portées contre lui.
El Chapo restera donc en prison jusqu’à la fin de ses jours à moins qu’il réussisse à s’évader encore une fois comme en 2001 et en 2015.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire