Une autre bombe frappe le monde du football espagnol ! Ces dernières semaines, le scandale Negreira n’a plus fait la une des médias espagnols, mais il a été remis sur le devant de la scène. Selon le média espagnol El Confidential, Joan Laporta a été inculpé devant les tribunaux espagnols ces derniers mois, aux côtés d’autres anciens dirigeants du club comme Josep Maria Bartomeu et Sandro Rosell.
Pour rappel, le FC Barcelone sollicite une procédure d’arbitrage plus clémente au sein de la ligue pour José María Enriquez Negreira, l’ancien arbitre espagnol de haut rang au centre de l’enquête et son fils, soupçonné d’avoir versé de l’argent. Cela remonte au premier mandat de Laporta à la tête des Blaugrana (entre 2003 et 2010). Cela fait suite au rétablissement du délai de prescription en matière de responsabilité pénale et à la prolongation de la période d’enquête jusqu’en juillet 2008.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette inculpation s’étend « à tous les membres du conseil d’administration de son premier mandat qui « avaient une responsabilité effective dans la décision de réaliser les paiements présumés illicites aux personnes enquêtées José María Enríquez Negreira et son fils Javier Enríquez Romero, par le biais des sociétés Dasnil 95 SL, Nilsad SCP et Soccercam SL », comme le dévoile le journal.
LIRE AUSSI : Benjamin Pavard : Découvrez les statistiques étonnantes du joueur de l’EdF !