JO Tokyo 2021 : Mohamed Salah avec les Pharaons olympiques

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah, pourrait renforcer l’équipe olympique égyptienne, pour la phase finale des JO Tokyo 2021. C’est en tout cas le souhait ardent de la Fédération égyptienne de football. Cette dernière tente de convaincre les dirigeants du club anglais, et pour une dernière fois, afin d’obtenir la libération de Mo Salah, qui pourrait aider l’équipe championne d’Afrique U23, pour la conquête de la médaille olympique, au rendez-vous nippon de cet été.

La 29ème édition des Jeux Olympiques masculin de football 2021 aura lieu du 22 juillet au 7 août 2021, à Tokyo, au Japon. L’Afrique sera représentée par l’Égypte, la Côte d’Ivoire et l’Afrique du Sud. Pour permettre aux Pharaons olympiques de pouvoir aller conquérir ce titre, qui a déjà été remporté par le Nigeria, en 1996, et le Cameroun, en 2000, la Fédération égyptienne de football espère toujours la participation de Mohamed Salah.

À lire aussi :
JO Tokyo: les athlètes dormiront sur des lits en carton pour les empêcher de se livrer à des activités sexuelles

L’attaquant de Liverpool, Mo Salah a été, en effet, inclus dans la liste provisoire de l’équipe championne d’Afrique U23, depuis avril dernier. Mais, Liverpool n’a pas encore donné son feu-vert. Le président de la Fédération égyptienne de football, Ahmed Megahed, ne lâche toutefois pas l’affaire. Il affirme qu’il va tenter sa dernière chance afin de convaincre le club anglais de libérer Mohamed Salah.

À lire aussi :
JO Tokyo-Aviron : Claire Ayivon termine en beauté

L’Égypte est confiante de voir sa superstar à Tokyo. « Salah veut participer aux JO et nous travaillons pour que cela se produise », confie le patron du football égyptien. Les Jeux olympiques débutent officiellement le 23 juillet prochain. Mais le tournoi de football commence le 22 et se poursuivra jusqu’au 7 août. L’Égypte est logée dans le groupe C en compagnie de l’Espagne, de la Nouvelle Zélande et de la Côte d’Ivoire.

À lire aussi :
JO Tokyo 2021 : Mohamed Salah avec les Pharaons olympiques
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire