A la une Actualités Togo

JO Tokyo 2021 : La  judoka togolaise Clarisse Agbegnenou est en finale

JO Tokyo 2021 : La  judoka togolaise Clarisse Agbegnenou est en finale

Bonne nouvelle pour le Togo. La judoka d’origine togolaise, Clarisse Agbegnenou est désormais en finale. C’est une championne qui ne manque pas de venir dans son pays d’origine le Togo bien qu’elle soit basée en France.

Clarisse Agbegnenou a une place en finale en tant que porte-drapeau française. Tête de série numéro 1 du tournoi olympique des -63 kg, Clarisse Agbégnénou a été expéditive ce mardi matin face à la Cap-verdienne Sandrine Billiet. Il a fallu vingt secondes à la quintuple championne du monde pour s’imposer par ippon et rejoindre les quarts de finale où elle affrontera la Néerlandaise Juul Franssen.

À lire aussi :   JO Tokyo 2021 : Mohamed Flissi et Amel Melih porte-drapeaux de l’Algérie

« Clarisse Agbégnénou se hisse en finale des Jeux olympiques après sa victoire sur Catherine Beauchemin-Picard. Elle y affrontera l’adversaire qui l’avait battue à Rio en 2016, la Slovène Tina Trstenjak », rapporte francetvinfo.fr.

Après un échec à Rio, elle a été très choquée par la situation. Elle a même failli tout arrêter après l’annonce du report des Jeux d’un an. « Ça a été très difficile, très, très dur. Je n’aurais jamais pensé être aussi bas, dans ma vie, dans ma carrière. Je voulais presque tout arrêter, j’en étais là », avouait la judokate qui a son 5e titre mondial dans la catégorie.

À lire aussi :   JO Tokyo 2021 : la Côte d’Ivoire accroche le Brésil, la France renverse l’Af-Sud

La Togolaise d’origine vise la médaille d’or. Elle évolue dans le compte de la France pour le moment. On espère que le Togo fera feu de tout bois pour l’avoir.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire