Sports

JO Tokyo 2021 : la Côte d’Ivoire et l’Egypte prennent le quart

Jo Tokyo 2021 : La Côte D’ivoire Et L’egypte Prennent Le Quart

En concédant le match nul (1-1) contre l’Allemagne, ce mercredi, la Côte d’Ivoire a composté son ticket pour les quarts de finale de l’épreuve de football des 32èmes olympiades à Tokyo. L’Egypte, championne d’Afrique U23, s’est également qualifiée pour les quarts, en dominant l’Australie (2-0). Mais, l’Afrique du Sud s’est faite à nouveau humiliée par le Mexique (3-0).

Avec la mission d’empocher au moins un point face à l’Allemagne, la Côte d’Ivoire n’a pas failli. Elle a composté son ticket pour les quarts de finale de l’épreuve de football des 32èmes olympiades à Tokyo, à l’issue de leur match nul avec leurs homologues allemands (1-1), ce mercredi, lors de la 3ème journée dans le groupe D. Les Ivoiriens ont ouvert le score grâce à un but contre son camp de Henrichs (67’), mais les Allemands égalisent quelques minutes plus tard par l’intermédiaire de Löwen (73’).

À lire aussi :   UEMOA : la Côte d’Ivoire lève 56,307 milliards de FCFA sur le marché financier de l’espace

Les Eléphants finissent à la deuxième place du groupe D avec 5 points, derrière le Brésil (1er, 7 pts). En quart de finale, le samedi 31 juillet (08h00 GMT), ils affronteront l’Espagne, leader du groupe B. La Côte d’Ivoire est jusque-là invaincue. Elle a battu (2-1) l’Arabie Saoudite et fait match nul vierge contre le Brésil (0-0), avant de partager une nouvelle fois les points, avec l’Allemagne (1-1).

Grâce à sa victoire sur l’Australie (2-0) et le match nul entre l’Espagne et l’Argentine (1-1), dans l’autre rencontre de la 3ème journée du groupe C, l’Egypte se qualifie pour les quarts. Les Pharaons olympiques ont ouvert le score à la Ahmed Yasser Rayan (44’), avant qu’Ammar Hamdy ne fasse le break (85’). En quart de finale, l’Egypte croisera le Brésil, samedi (10h00 GMT).

À lire aussi :   Égypte : le président Abdel Fattah al-Sisi veut augmenter le prix du pain

Résultats 3ème journée

Groupe A

Mercredi 28 juillet 2021

France / Japon 0-4

Afrique du SudMexique 0-3

Groupe B

Mercredi 28 juillet 2021

Roumanie / Nouvelle-Zélande 0-0

Corée du Sud / Honduras 6-0

Groupe C

Mercredi 28 juillet 2021

Espagne / Argentine 1-1

Australie / Égypte 0-2

Groupe D

Mercredi 28 juillet 2021

Arabie Saoudite / Brésil 1-3

Allemagne / Côte d’Ivoire 1-1

Meilleur buteur

5 buts : Richarlison (Brésil)

4 buts : A. Gignac (France)

3 buts : Hwang Ui-Jo (Corée du Sud+3), Lee Kang-In (Corée du Sud+1), T. Kubo (Japon+1)

2 buts : Won Du-Jae (Corée du Sud+2), E. Vega (Mexique+1), N. Amiri (Allemagne), R. Ache (Allemagne), Sami Al-Najei (Arabie Saoudite), C. Wood (Nouvelle-Zélande)

À lire aussi :   Mondial 2022 : Liverpool bloque Mohamed Salah, l’Egypte saisit la FIFA
--
redaction web redaction web
groupe emploi whatsapp doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Publicité 3vision-group

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire