Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

JO Tokyo 2020 : le Kenyan Emmanuel Korir domine sur le 800m

 

Emmanuel Korir du Kenya a remporté la médaille d’or olympique du 800 m masculin mercredi 04 août, étendant la domination de la nation est-africaine dans une épreuve qu’elle a maintenant remportée quatre fois de suite. Son compatriote Ferguson Rotich a remporté l’argent et le Polonais Patryk Dobek le bronze.

Les blessures persistantes du double médaillé d’or olympique kenyan David Rudisha l’ont privé de la possibilité de défendre son titre. Cela a ouvert ainsi la voie à l’émergence d’un nouveau champion, et Emmanuel Korir s’est frayé un chemin vers la victoire avec un temps de 1:45,06.

Arrivé au Japon avec le deuxième meilleur temps de l’année, Korir a commencé la course rapidement, se hissant à la deuxième place derrière l’Australien Peter Bol qui a imposé le rythme en début de course.

Emmanuel Korir a accéléré à 200m de la fin et a franchi la ligne devant Rotich, qui a poussé fort dans les 50 derniers mètres pour faire un doublé kenyan avec un chrono de 1:45,23. Il a écarté les bras en franchissant la ligne, comme pour annoncer qu’il était prêt à assumer le rôle de Rudisha en tant que roi du 800m.

La médaille de bronze de Dobek est la première médaille olympique de la Pologne dans le 800m et la première médaille dans une épreuve de course individuelle depuis 1980.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *