En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

JO Tokyo 2020 : le Brésil renfile la médaille d’or



Une nouvelle victoire pour la sélection brésilienne de football dans le cadre des Jeux Olympiques. Le Brésil a défendu avec succès sa médaille d’or olympique de football masculin après une victoire 2-1 sur l’Espagne en prolongation au stade international de Yokohama, samedi.

Richarlison a manqué un penalty en première mi-temps et une occasion de mettre le match hors de vue dans le temps réglementaire, mais les hommes d’Andre Jardine ont fait assez pour gagner leur victoire. Les buts de Matheus Cunha et de Malcom ont confirmé les victoires consécutives de la Selecao, tandis que Mikel Oyarzabal avait envoyé la compétition au-delà des 90 minutes avec son égalisation.

Cunha a donné l’avantage au Brésil juste avant la mi-temps en punissant une défense espagnole peu rigoureuse. Oyarzabal a égalisé pour la Rojita d’une superbe volée en seconde période et cela a suffi pour forcer la prolongation alors que l’équipe de Luis de la Fuente cherchait à mettre fin à 30 ans d’attente pour l’or. Mais Malcom a mis la touche finale à une contre-attaque incisive, avec une superbe passe d’Antony, pour offrir l’or aux Sud-Américains.

La médaille d’or du Brésil, un sacrifice porté par Dani Alves

Le Brésil est désormais la deuxième nation, après l’Argentine, à avoir remporté deux médailles d’or olympiques consécutives après son succès de 2016 aux Jeux de Tokyo. Le capitaine vétéran Dani Alves ajoute le 44e titre de sa carrière historique.

« Je suis venu avec les garçons pour vivre le rêve avec eux », a déclaré le capitaine brésilien Dani Alves, 38 ans, après avoir remporté cette médaille d’or olympique. « Et nous y sommes parvenus, après beaucoup d’efforts et de sacrifices, et nous ramenons le plus grand prix chez nous, auprès de notre peuple », a-t-il ajouté.

Le Brésil (or) et l’Espagne (argent) ont été rejoints sur le podium par le Mexique, qui a battu le pays hôte, le Japon, 3-1, pour décrocher la médaille de bronze. C’est une deuxième médaille olympique pour les Nord-Américains après l’or surprise de Londres en 2012.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !