Football

JO Tokyo 2020 : le Brésil renfile la médaille d’or

Jo Tokyo 2020 : Le Brésil Renfile La Médaille D'Or

Une nouvelle victoire pour la sélection brésilienne de football dans le cadre des Jeux Olympiques. Le Brésil a défendu avec succès sa médaille d’or olympique de football masculin après une victoire 2-1 sur l’Espagne en prolongation au stade international de Yokohama, samedi.

Richarlison a manqué un penalty en première mi-temps et une occasion de mettre le match hors de vue dans le temps réglementaire, mais les hommes d’Andre Jardine ont fait assez pour gagner leur victoire. Les buts de Matheus Cunha et de Malcom ont confirmé les victoires consécutives de la Selecao, tandis que Mikel Oyarzabal avait envoyé la compétition au-delà des 90 minutes avec son égalisation.

Cunha a donné l’avantage au Brésil juste avant la mi-temps en punissant une défense espagnole peu rigoureuse. Oyarzabal a égalisé pour la Rojita d’une superbe volée en seconde période et cela a suffi pour forcer la prolongation alors que l’équipe de Luis de la Fuente cherchait à mettre fin à 30 ans d’attente pour l’or. Mais Malcom a mis la touche finale à une contre-attaque incisive, avec une superbe passe d’Antony, pour offrir l’or aux Sud-Américains.

À lire aussi :   Jeux Olympiques : Elle vend une médaille aux enchères en signe de protestation

La médaille d’or du Brésil, un sacrifice porté par Dani Alves

Le Brésil est désormais la deuxième nation, après l’Argentine, à avoir remporté deux médailles d’or olympiques consécutives après son succès de 2016 aux Jeux de Tokyo. Le capitaine vétéran Dani Alves ajoute le 44e titre de sa carrière historique.

“Je suis venu avec les garçons pour vivre le rêve avec eux”, a déclaré le capitaine brésilien Dani Alves, 38 ans, après avoir remporté cette médaille d’or olympique. “Et nous y sommes parvenus, après beaucoup d’efforts et de sacrifices, et nous ramenons le plus grand prix chez nous, auprès de notre peuple”, a-t-il ajouté.

À lire aussi :   Brésil : Une tonne de cocaïne saisie dans un jet privé turc

Le Brésil (or) et l’Espagne (argent) ont été rejoints sur le podium par le Mexique, qui a battu le pays hôte, le Japon, 3-1, pour décrocher la médaille de bronze. C’est une deuxième médaille olympique pour les Nord-Américains après l’or surprise de Londres en 2012.

--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire