A la une Actualités France

JO de Tokyo : Teddy Riner décroche une médaille de bronze

Jo De Tokyo : Teddy Riner Décroche Une Médaille De Bronze

Aux JO de Tokyo ,Teddy Riner décroche une médaille de bronze ce 30 juillet 2021. Même si ce n’est pas ce qu’il veut ni ce à quoi il a pensé en venant, il doit faire avec. Teddy Riner a été battu en quarts de finale. Il lui restait juste deux confrontations pour arriver au bronze. C’est avec succès que le champion français a passé ces étapes.

« Ce n’est pas la médaille qu’il visait. Teddy Riner est pourtant allé chercher, avec le cœur et le courage, le bronze. Il s’impose devant le local Hisayoshi Harasawa, disqualifiée après trois pénalités. C’est la 7e médaille du judo tricolore, la 13e pour la délégation tricolore dans ces Jeux », selon LCI.

À lire aussi :   JO 2021: La judoka togolaise Clarisse Agbegnenou décroche la médaille d'or

Teddy Riner est né le 7 avril 1989 à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe et originaire des Abymes en Guadeloupe. Il passe son enfance en métropole, à Paris puis débute le judo à l’âge de 5 ans. Teddy Riner est aussi un animateur français évoluant dans la catégorie des plus de 100 kg (poids lourds), détenteur d’un record de dix titres de champion du monde, champion olympique à Londres en 2012 et à Rio de Janeiro en 2016, médaillé de bronze à Pékin en 2008 et à Tokyo en 2021, quintuple champion d’Europe.

Il a été le porte-drapeau de l’équipe de France aux Jeux olympiques de Rio de Janeiro en 2016, où il a remporté sa deuxième médaille d’or olympique. Teddy est le  judoka le plus titré de l’histoire et ne cesse d’impressionner. Le rendez-vous est pris pour les JO de Jeux olympiques d’été de 2024

À lire aussi :   JO de Tokyo: un musicien sénégalais retiré de la cérémonie d’ouverture fait de choquantes révélations
--
Publicité 3vision-group

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire