Bonne nouvelle pour le Togo. La judoka d’origine togolaise, Clarisse Agbegnenou est désormais championne. La Togolaise d’origine visait la médaille d’or. Elle l’a enfin dans le compte de la France. Clarisse Agbegnenou a remporté la médaille d’or face à Tina Trstenjak en finale des -63 kg ce mardi 27 juillet 2021.
Clarisse Agbegnenou avait eu une place en finale en tant que porte-drapeau française. Tête de série numéro 1 du tournoi olympique des -63 kg, Clarisse Agbégnénou a été expéditive ce mardi matin face à la Cap-verdienne Sandrine Billiet. Il a fallu vingt secondes à la quintuple championne du monde pour s’imposer par ippon et rejoindre les quarts de finale où elle affrontera la Néerlandaise Juul Franssen.
La native de Rennes, 28 ans, avait chipé l’argent à Rio. Elle ne rêvait que de l’or et l’a eu finalement. Après un échec à Rio, elle a été très choquée par la situation. Elle a même failli tout arrêter après l’annonce du report des Jeux d’un an. « Ça a été très difficile, très, très dur. Je n’aurais jamais pensé être aussi bas, dans ma vie, dans ma carrière. Je voulais presque tout arrêter, j’en étais là », avouait la judokate qui a son 5e titre mondial dans la catégorie.