En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

JO 2021 (3000 m steeple) : le Marocain Soufiane El Bakkali en or



Un nouveau podium africain aux Jeux Olympiques de Tokyo 2021. Après le 10 000 m, qui a vu l’Ethiopien Barega en or et les Ougandais Cheptegei en argent et Kiplimo en bronze, c’est au 3 000 m steeple que le continent impose un monopole absolu dans le pays du Soleil-Levant. En effet, en finale de l’épreuve, le Marocain Soufiane El Bakkali (8 minutes 08 secondes 90 centièmes) est arrivé premier, devant l’Ethiopien Lemecha Girma (8’10’’38) et le Kényan Benjamin Kigen (8’11’’45).

Le Marocain Soufiane El Bakkali entre dans l’histoire. Bronzé lors des derniers Mondiaux de Doha au Qatar, il vient de mettre fin à l’hégémonie kényane sur le 3 000 m steeple, aux Jeux Olympiques, en remportant l’épreuve, ce lundi, avec un temps de 8 minutes 08 secondes 90 centièmes, à Tokyo au Japon. Il est arrivé en tête, devant l’Ethiopien Lemecha Girma (8’10’’38) et le Kényan Benjamin Kigen (8’11’’45).

Le Marocain, si souvent couvert d’argent et de bronze dans cette discipline particulièrement pénible, a été récompensé pour sa persévérance, sur la piste détrempée du Stade olympique de Tokyo. Le vice-champion du monde 2017 a ainsi pris sa revanche sur des Est-Africains qui l’ont si souvent frustré. Il est le premier champion olympique du Maroc depuis Hicham El Guerrouj, en 2004. Soufiane El Bakkali succède ainsi au palmarès des JO à son grand rival, le Kényan Conseslus Kipruto, pas qualifié pour Tokyo 2021.

En l’absence de Kipruto, El Bakkali met ainsi fin à l’incroyable domination kényane sur la distance, après neuf titres olympiques consécutifs depuis 1984. « Je suis fier de ce résultat qui vient après beaucoup de travail. Je voulais absolument faire une médaille aux Jeux Olympiques de Tokyo. Quelle médaille ? Je ne savais pas. Mais maintenant je le sais, sourit le lauréat. Je suis d’autant plus fier que j’ai gagné une course face aux spécialistes, les Kényans », a déclaré Soufiane El Bakkali.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !