En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

JO 2020 : Le Français Steven Da Costa sacré champion olympique de karaté (-67 kg)



Le champion français Steven Da Costa a la médaille d’or. Il s’est imposé en finale face au Turc Eray Samdan. Chez les moins de 67 kg, il est au plus top de ses performances. Il faut dire que l’occasion fait bien le larron. En effet, c’est la première fois que le karaté est introduit dans les JO. On apprend d’ailleurs que ce ne sera pas le cas en 2024 à Paris en France.

Steven Da Costa ne valait donc mieux pas louper cette chance unique. Le champion du monde en titre de sa catégorie s’est imposé par ippon en finale des -67 kg face au Turc Eray Samdan.

Il empoche ainsi la 26e médaille pour la délégation française, la première de l’histoire en karaté. « Je ne réalise pas, il y avait tellement de poids sur mes épaules pendant tant d’années. On se prépare des années pour une journée, une minute. Aujourd’hui c’est un soulagement. Ça a été très dur. Mais j’y ai toujours cru, c’était mon jour. »

Da Costa a totalement son adversaire et a su s’imposer à 5-0.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !