En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jeux vidéo : un marché mondial estimé à plus de 300 milliards de dollars



 

L’impact de la pandémie et l’essor des jeux mobiles ont dopé la croissance du marché des jeux vidéo. En effet, le secteur d’activité économique de la conception, la production et la commercialisation du jeu vidéo sont désormais estimés à une valeur de 300 milliards de dollars (soit 163 269 000 000 000,00 XAF).

Une valeur plus lourde que celle du cinéma et de la musique réunie. Selon le marché des jeux vidéo, on compte 2,7 milliards de joueurs sur la planète avec plus de 4.000 joueurs dans quatre des plus gros marchés mondiaux (Chine, Japon, Royaume-Uni, États-Unis).

Seth Schuler, responsable de l’industrie des logiciels et des plateformes chez Accenture a indiqué que les entreprises de jeux vidéo sont de moins en moins centrées sur le produit et de plus en plus centrées sur l’expérience, dû à l’émergence de nouvelles plateformes de jeu et l’évolution de la démographie.

Il a également ajouté que l’industrie doit trouver un équilibre entre les besoins de ses nouveaux adeptes, qui se soucient profondément de leurs interactions en ligne, et les attentes de leurs joueurs les plus loyaux qui restent les clients les plus lucratifs.

Avec plus de 2,7 milliards de joueurs sur la planète, le marché mondial des jeux vidéo a grossi de 500 millions d’utilisateurs au cours des trois dernières années. D’après les analyses, le nombre devrait continuer de gonfler, gagnant 400 millions de joueurs d’ici à fin 2023.

Dans les nouveaux arrivants, on dénombre 60% des joueurs qui sont des femmes. De ces femmes, 30% ont moins de 25 ans et un tiers d’entre elles se définissent comme non-blanches. Ces «gamers» apprécient tout particulièrement les possibilités offertes par les jeux mobiles. Quant aux joueurs de longues dates, ce sont en revanche majoritairement des hommes blancs de plus de 25 ans.

Dans une enquête, faite sur les gamers, les analyses ont soulignées que les jeux vidéo les aidaient à rencontrer des personnes partageant les mêmes centres d’intérêt, une tendance qui s’est renforcée avec la pandémie. Une majorité des personnes sondées a aussi indiqué qu’elles jouaient pour rester en contact avec leurs amis, s’en faire de nouveaux ou trouver une communauté qui leur correspond.

Ces chiffres sont une recette énorme pour le marché des jeux vidéo. Elles vont encourager l’industrie des jeux vidéo à mettre en place de nouvelles initiatives afin de satisfaire les besoins de plus en plus nombreux de leurs utilisateurs. Malgré les avantages des jeux vidéo, jouer en excès n’est pas une très bonne idée.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !