Jeux olympiques d’hiver 2022: la Chine assouplit les règles de test de Covid dans un contexte d’augmentation des cas


Video player

 

Les organisateurs des Jeux olympiques d’hiver de Pékin ont assoupli une exigence de test Covid-19 pour les participants, au milieu d’un nombre croissant de cas dans la capitale.

Le nouveau changement permet aux participants arrivant aux Jeux d’être plus facilement considérés comme exempts de virus.

Sur plus de 3 000 arrivées olympiques, 106 personnes ont été testées positives pour le virus depuis le 4 janvier.

En dehors des locaux fermés du tournoi, les habitants de Pékin sont confrontés à des restrictions plus sévères et à de nouveaux confinements.

Environ deux millions d’habitants du district de Fengtai à Pékin ont été invités à subir des tests, car une poignée de cas transmis localement ont été découverts plus tôt cette semaine.

Les habitants qui ont acheté des traitements en vente libre pour les symptômes de fièvre ou de toux ont également été invités à faire un test dans les trois jours suivant l’achat.

Les autorités chinoises visent à éradiquer de petites épidémies de virus avant le début des Jeux le 4 février, alors que Pékin poursuit sa stratégie zéro-Covid.

Mais les responsables des Jeux disent qu’ils s’attendent à ce que davantage de cas émergent, le Dr Brian McCloskey, président du groupe d’experts médicaux des Jeux olympiques de Pékin 2022, déclarant lors d’une conférence de presse dimanche que les objectifs des organisateurs étaient “zéro propagation” et non “zéro cas”.

Il a rassuré que le défi consistait à ce que les organisateurs détectent et isolent rapidement les personnes positives.

Ceux qui seront testés positifs pour Covid aux Jeux pourront participer au tournoi après avoir renvoyé deux tests négatifs.

Le Dr MrClosky, dans son briefing de dimanche, a mentionné que les organisateurs essayaient de trouver un équilibre pour les participants aux Jeux.

Les prochains Jeux olympiques d’hiver devraient être l’événement sportif de masse le plus strict au monde à ce jour, car la Chine est déterminée à maintenir son statut zéro Covid.

Pour ce faire, il a complètement isolé les participants aux Jeux du grand public – en contenant tous les athlètes, officiels d’équipe, médias et autres participants dans de vastes bulles “en boucle fermée” pendant la quinzaine de l’événement.

Les personnes arrivant pour les Jeux doivent passer les tests Covid avant le départ, à leur arrivée et tous les jours pendant les Jeux. Jusqu’à présent, un peu plus de la moitié des tests positifs ont été détectés à leur arrivée à l’aéroport de Pékin, les autres ayant été découverts lors de tests de routine à l’intérieur des bulles olympiques.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire