L’équipe du Nigeria a créé une scène sensationnelle en faisant une entrée fracassante lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth à Birmingham.
Une foule très nombreuse d’athlètes et d’officiels a regardé l’équipe nigériane hisser le drapeau national au village des athlètes, tandis que la chanson à la mode de Kizz Daniel, ‘Buga’, résonnait dans l’arène.
Le média nigérian Vanguard rapporte que, bien qu’il s’agisse d’une petite cérémonie, de grands athlètes d’autres pays se sont joints à la danse sur la chanson.
La chanson « Buga » de Kizz Daniel avec Tekno, qui a fait un tabac en 2022, est la chanson la plus recherchée sur Google au Nigeria.
Depuis sa sortie, » Buga » a battu plusieurs records. Les défis de danse sur Tiktok et Instagram ont aidé les gens à mieux apprécier la chanson d’un peu plus de trois minutes, ce qui a augmenté sa popularité.
Lire aussi : Jeux du Commonwealth: plus de 200 athlètes demandent l’asile en Australie
Channels TV rapporte que la chanson a attiré l’attention des jeunes et des moins jeunes et qu’elle a également été acceptée au niveau national et international.
Parmi les personnalités qui ont dansé sur la chanson figurent le président libérien George Weah et l’ancien ministre des transports du Nigeria, Rotimi Amaechi.
Entre-temps, les Jeux du Commonwealth débutent le 28 juillet et prendront fin le 8 août, avec plus de 5 000 athlètes en compétition dans 19 sports différents.