Lors de la première demi-finale opposant pendant 24 heures les deux nations dans le cadre des Jeux Africains, l’équipe féminine U20 du Sénégal a été éliminée (3-1) par son homologue du Ghana, pays-hôte (3-1), ce lundi à Cape Coast.
Tracey Twum (19e) a rapidement placé les Black Princesses sur la voie. Si la barre a sauvé les Lioncelles, Ophelia Amponsah a fini par porter l’estocade juste avant la mi-temps (45e+1). Au retour des vestiaires, Rokhyatou Kandé a redonné espoir aux Sénégalaises en transformant un penalty obtenu par Sadigatou Diallo (55e), mais les Ghanéennes ont immédiatement repris deux buts d’avance grâce à Amphosah (56e).
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantLa revanche dès mardi aux Jeux Africains ?
Les joueuses de Mbayang Thiam font donc une croix sur leur rêve d’or mais tenteront de décrocher la médaille de bronze jeudi contre l’Ouganda, défait 2-0 par le Nigeria un peu plus tôt dans l’autre demi-finale. La sélection masculine U20 du Sénégal tentera de venger ses compatriotes ce mardi dans la demi-finale de l’épreuve masculine face au même adversaire, le Ghana (coup d’envoi 20h30 GMT).
LIRE AUSSI : Nathan Douala aurait été blanchi après avoir été soupçonné, les faits !