Le respect pour les personnes âgées est foulé du pied par certains jeunes aujourd’hui. Ces derniers ne placent plus les personnes de l’ancienne génération à la digne qui leur revient. Une jeune restauratrice ivoirienne vient de donner encore ce mauvais exemple en manquant de respect à une vieille vendeuse de poissons fumés. Toutefois, une leçon de vie lui a été donnée sur place.
La scène s’est produite ce vendredi 5 février 2021 à Koumassi quartier Sopim. Un scénario d’impolitesse et d’insolence venant d’une jeune fille qui a défié une femme qui pourrait la mettre au monde. La restauratrice a grossièrement manqué de respect à une vendeuse de poisson très avancée en âge. Cette dernière devrait avoir dans la cinquantaine et passait avec une cuvette de poissons fumés sur la tête.
Lire aussi : En état d’ivresse, un Tunisien urine sur une ivoirienne
Elle faisait la promotion de sa marchandise en criant : « il y a bon poisson fumé ici ». Selon les témoignages, elle continuait sa route lorsqu’une jeune fille l’a interpellé depuis son lieu de vente. Elle a abordé la vendeuse d’une manière vraiment agressive. « Eeh vendeuse de poissons, depuis là, on crie ton nom et tu fais comme si tu ne comprends pas. Pour acheter ton propre poisson, on a besoin de courir derrière toi quoi ? », a-t-elle lâché avec insolence.
Face à cette indélicatesse de la jeune fille, la vendeuse à l’âge avancé n’a fait que s’excuser en ces termes : « pardonne-moi ma fille, je n’ai pas entendu ». La scène a captivé l’attention des passagers et dans le lot, se trouve un homme tout aussi âgé que la vendeuse de poissons fumés. Celui-ci a décidé d’intervenir pour recadrer la restauratrice qui manquait visiblement de tact.
Lire aussi : Kérozen partage une photo de lui avec 07 jeunes filles Vierges
L’homme lui a fait savoir que son petit maquis qui lui procure de l’argent ne le lui donne aucun droit d’adresser des paroles grossières envers les personnes âgées. Son intervention a été admirée par les autres témoins de la scène. Sur ce, la jeune fille qui a fait preuve de manque de respect est repartie avec honte.