Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Un jeune ivoirien dépense plus de 3 millions pour son anniversaire


En Côte d’Ivoire, le concept de boucan prend de l’ampleur. De plus en plus de jeunes se livrent à cette pratique qui, pour les nécessiteux, est une gâchis. Le cas de ce jeune homme qui a investi plus de 3 millions de F CFA dans son anniversaire démontre la tournure alarmante que cela prend.

 

Ce jeune ivoirien du nom de Gomin L’Anormal se dit être un opérateur économique. Il vient de de battre le record du « boucan » en investissant 3 050 000 F CFA dans son anniversaire. Dans des termes plus courants, il a battu le de la meilleure facture en une seule soirée au Blxng Blxng discothèque lors de son jour de naissance. Un sujet qui a fait sortir plusieurs internautes de leurs gonds pour encourager soit recadrer le « boucantier ».

Pin It On Pinterest
Boucan Buzz Doingbuzz 4

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Il dépense 3 Millions en une soirée et devient la star du web

En dépensant plus de 3 millions de F CFA pour rendre mémorable son anniversaire, Gomin L’Anormal a détrôné Soupratoni la main fantôme qui détenait le titre du plus grand « boucantier ». Ce dernier avait fait une facture de 2 208 000 de F CFA. Un seuil que le jeune opérateur économique a largement dépensé. Celui-ci risque également d’irriter les potentiels concurrents qui tenteront à leur tour de claquer le maximum de billets lors d’une fête..

Ce qui sous-entend que le « boucan » est devenu le quotidien des jeunes ivoiriens. Sur la toile, les avis son contradicteurs. D’un côté, il y a ceux qui sont pour cette pratique moins ambitieuse et de l’autre côté, il y a classe de ceux qui pensent que c’est la manière dont il faut mener sa vie. C’est un débat qui implique les jeunes ainsi que les parents qui appellent leurs enfants à cultiver le sens du business au-lieu de chercher à dilapider leurs économies en une soirée.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Alassane Ouattara donne un surnom à Faure Gnassingbé

Notons que le boucan est souvent pratiqué par des jeunes sans ambitions préfèrent faire la fête que d’investir dans un projet. Gomin L’Anormal vient de gaspiller plus de 3 millions de francs CFA en une seule soirée alors que certains sont en quête de cette somme pour concrétiser un projet.

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *