En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Un jeune égyptien devient millionnaire en vendant du venin de scorpion



 

L’entrepreneuriat mûrit dans l’esprit de tous les jeunes africains. Ceux-ci partent d’un concept basique et aboutissent à un résultat grandiose. C’est en cela que se résume la richesse de Mohamed Hamdy Boshta. Ce jeune égyptien a investi dans un domaine dangereux pour devenir millionnaire. Il commercialise le venin des scorpions.

Mohamed Hamdy Boshta a un diplôme en archéologie. Cependant, il a décide ce bout de papier attestant son parcours intellectuel pour s’intéresser à un domaine pouvant fructifier rapidement son investissement. Il s’est mis à la chasse des scorpions dans les déserts et les rivages de l’Égypte. Il extrait le venin de ces dangereuses créatures afin de concocter les remèdes médicinales.

Lire aussi : Ghana: Iddris Sandu, jeune millionnaire de 21 ans qui travaille avec Instagram et Snapchat

Âgé de 25 ans, le jeune entrepreneur a ciblé un domaine dangereux, mais pouvant rapidement le faire devenir riche. En effet, le venin des scorpions est le liquide le plus cher au monde. Mohamed Hamdy Boshta s’est basé sur cette réputation et a fondé aujourd’hui une grande entreprise, selon Afribuzz. Il est le dirigeant de la Cairo Venom Company. D’après Afribuzz, cette société exploite plus de « 80.000 scorpions dans diverses fermes à travers l’Égypte ainsi que des serpents, également conservés pour leur venin ».

Pour pouvoir extraire le liquide des scorpions, le jeune homme se sert d’une lumière UV colorée. Cette exposition stimule la libération du venin. Mohamed peut fabriquer entre « 20.000 et 50.000 doses d’anti-venin » et encaisser 10.000 dollars (5.520.000 Fcfa) grâce à un seul gamme de venin. Les produits fabriqués sont exportés en Europe et aux États-Unis où ils sont utilisés dans la fabrication du sérum anti-venin.

Lire aussi : Cette star américaine est un « vrai africain », à 22 ans il est déjà père de 07 enfants !

Les produits finis de l’exploitation du jeune millionnaire permettent également la mise au point d’une « gamme d’autres médicaments, y compris contre des maladies, telles que l’hypertension ». Mohamed Hamdy Boshta peut se sentir important parce qu’en dehors de sa richesse, il sauve des vies grâce à son entreprise.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !