Jeune Afrique témoigne de la véracité des révélations de Chris Yapi. Dans son édition du 12 janvier 2022, le journal reprend exactement les mêmes faits relatés par le géant analyste et investigateur tout-terrain.
10 mois après les faits, voilà que Jeune Afrique témoigne de la véracité des révélations de Chris Yapi dans son édition réservée aux abonnés du 12 janvier 2022 « En Côte d’Ivoire, le mystérieux temple des francs-maçons » .
Jeune Afrique
En effet, le 14 mars 2021, dans sa publication « LES FRANCS-MAÇONS DE CÔTE D’IVOIRE ONT NOMMÉ LE REMPLAÇANT D’HAMED BAKAYOKO (https://youtu.be/rFM0BWMBfLA) », Chris Yapi disait ceci :
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant« À l’entame de la réunion, le Grand Maître d’Honneur, Emmanuel Tanoh, a pris la parole pour annoncer le décès du Très Respectable et Vénérable Grand Maître, Hamed Bakayoko et a demandé aux Frères de faire preuve de plus de responsabilité pendant cette période. Il s’est dit outré que les informations de la Loge se retrouvent sur les réseaux sociaux par le biais d’un certain Chris Yapi. Pour lui, cela n’était pas acceptable. Il a longtemps glosé sur le fameux Chris Yapi. Fait anecdotique : au moment où il parlait, la petite musique, (le jingle) qui accompagne les vidéos de Chris Yapi s’est mise à sonner sur le téléphone de quelqu’un dans la salle ! Aussitôt les Frères présents ont commencé à crier : « Il est dans la salle ! Chris Yapi est dans la salle ! ».
Lire aussi : Affaire Coco Emilia : Chris Yapi annonce de nouvelles révélations
« Chris Yapi a fait comme la mouche qui s’invite à la table du roi, sans être conviée lors de la réunion du Souverain Grand Comité. Créant ainsi un léger vent de panique dans la salle. Chacun épiant son voisin. On s’est rendu compte après, que c’était juste quelqu’un qui avait visionné une vidéo de Chris Yapi et qui avait oublié de fermer cette page sur son téléphone » peut-on lire sur la page Facebook du géant analyste ivoirien.