En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Jet de grenades lacrymogènes, situation quasi invivable pour les moutons !



Au moment où tous les regards sont tournés sur les risques de troubles à l’ordre public qui, si les positions des uns et des autres sont maintenus en ce qui concerne la manif promise par la coalition Yewwi Askan Wi (Yaw) de gré ou de force, pourraient porter atteinte à la sécurité des personnes et de leurs biens, l’avis d’un spécialiste nous est parvenu. En effet, sur la sécurité du cheptel en place un peu partout dans les artères de la capitale et un peu partout au Sénégal, Mamadou Guèye, Docteur–vétérinaire, s’est exprimé sur la situation et les risques pour la sécurité des moutons. 
«Une personne qui flaire le danger peut courir, mais un animal attaché, ce n’est pas évident pour lui. Donc, avec la fumée des lacrymogènes, les conséquences peuvent être dramatiques. L’animal peut en mourir. Naturellement, comme chez l’homme, la bête s’étouffe et à long terme, ça peut lui créer des pathologies pulmonaires, avec atteinte des voies respiratoires supérieures. Ensuite, ça peut s’étendre aux poumons, aux bronches, aux bronchioles et alvéoles pulmonaires, etc. Dans le métier, on n’est pas habitué à traiter le bétail contre des lacrymogènes et j’espère que cela n’arrivera pas. Chez l’humain, on lui demande de se protéger le nez, la bouche à l’aide d’un mouchoir humidifié. Je conseille aux éleveurs d’essayer d’isoler les moutons. De manière générale, dans le cas d’un mouton qui s’étouffe, ça dépend de l’atteinte, mais ce n’est pas très foudroyant. Souvent, ça met du temps, ça devient chronique, le mouton maigrit et devient malade», a confié Mamadou Guèye, Docteur–vétérinaire, hier soir, à «L’Observateur». Attention, animaux en danger !

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !